Matériel de camping : le guide ultime pour bien préparer son séjour

Comment aménager un campement de camping confortable

Auteur: Pas de commentaire Partager:
Comment aménager un campement de camping confortable 1

Le camping est une activité incroyable qui permet aux gens de s’évader et de se détendre, de passer du temps entre amis ou en famille et de profiter du plein air ensemble. Mais être loin de la maison peut être stressant ou inconfortable pour certains. Dans cet article, nous allons partager nos moyens préférés pour rendre votre camping aussi confortable et confortable que possible.

Comment bien aménager son campement durant un camping

Le confort implique non seulement le confort physique, mais aussi l’aisance mentale. Pour avoir un camping confortable, il est important de planifier à l’avance afin de ne pas être stressé à votre arrivée. Pour la planification et l’emballage, dressez une liste des choses à emporter et à faire. Si vous allez avec d’autres personnes, laissez-les prévisualiser et ajouter à la liste pour que rien ne soit oublié et que tout le monde soit content. Passez tout en revue avant de partir et cochez la liste pour être prêt à partir. Comme pour tout voyage, vous voudrez réfléchir à certaines choses que vous utilisez tous les jours. Tu veux bien avoir ces choses avec toi ?

Lors de l’emballage, vous pouvez organiser les choses par type dans différentes boîtes fourre-tout. L’un peut avoir tout pour la cuisine et la cuisine, tandis qu’un autre peut avoir des sacs de couchage et d’autres articles secs. Emballer stratégiquement rendra tout plus facile lors de l’installation du campement.

Une autre façon d’emballer de façon stratégique est de vous assurer que les choses auxquelles vous voulez avoir facilement accès sont, eh bien, facilement accessibles. Par exemple, vous voudrez avoir un accès rapide à vos lampes de poche et à vos vestes, tandis que les sacs de couchage pourront attendre que tout le reste soit prêt.

Prenez avec vous du mobilier de camping et des accessoires pour un confort optimal

Voici l’équipement que vous pouvez emporter pour rendre votre camping confortable et confortable :

  • Couverture du sol
  • Lit de camp
  • Coussins gonflables
  • Ventilateur de tente ou chauffage portatif
  • Chaises de camping pliantes
  • Table pliante
  • Toit relevable supplémentaire pour la vie à l’extérieur
  • Hamac
  • Réchaud de camping portatif ou une trousse de cuisine de camping
  • Glacière
  • Bâches en plastique pour garder les choses sèches et propres

Installer votre campement

Une fois que tout est planifié et emballé et que vous arrivez à votre camping, il est temps de vous installer. Lorsque vous choisissez un emplacement de camping, vous voulez être près des toilettes sur un terrain plat et sec, mais pas nécessairement près d’une passerelle principale. Si vous n’êtes pas dans un terrain de camping, mais plutôt dans la nature, vous voudrez trouver un endroit où le terrain est plat et, pendant l’été, de préférence à l’ombre. Même si le sol est plat, il ne sera pas très confortable pour dormir s’il est rocheux.

Il y a deux choses que vous pouvez faire à ce sujet. La première serait d’installer un rembourrage sous l’emplacement de votre tente, avec une bâche sur le fond. La seconde serait de trouver un endroit sans roches – avec juste de la terre ou de l’herbe selon la région.

Même s’il n’y a pas de pluie dans la prévision, vous pouvez vous réveiller avec de la condensation sur votre tente. Vous pouvez tout garder au chaud et au sec en ajoutant une mouche de pluie à l’extérieur de votre tente. A l’entrée de votre tente, vous pouvez mettre un tapis ou une bâche pour vous essuyer les pieds ou laisser vos bottes pour garder l’intérieur propre.

Monter votre tente dans un endroit agréable

Une fois que vous avez installé l’extérieur de la tente, vous pouvez gonfler le matelas gonflable, rouler les sacs de couchage et rendre votre zone de couchage aussi confortable que possible. Selon la période de l’année, vous pouvez apporter quelques sacs de couchage – un pour dormir et un autre pour dormir sur le dessus pour un rembourrage supplémentaire. Il y a d’autres façons de rembourrer si vous n’avez pas de matelas gonflable, y compris : des matelas roulants, des rouleaux de lit ou des matelas gonflables.

Certaines personnes aiment apporter une belle couverture ou une courtepointe pour que leur tente ressemble à une chambre à coucher à la maison. Il est important de bien dormir, alors emportez des oreillers confortables pour vous.

Une autre façon d’assurer votre sommeil est d’emporter un masque oculaire et/ou des bouchons d’oreille. Certains terrains de camping sont éclairés ou bruyants, surtout si vous campez avec d’autres.

À l’intérieur de votre tente, vous voudrez avoir une lanterne suspendue pour que vos mains soient libres et qu’il y ait suffisamment d’éclairage à l’intérieur pendant la soirée. Assurez-vous que votre lanterne est chargée ou que vous avez des piles neuves afin de ne pas être à court d’énergie pendant le voyage.

Avant d’aller au lit, faites tout ce qui fait partie de votre routine nocturne normale, comme les étirements ou la lecture. Parce que vous êtes dans un nouvel environnement, rendez votre corps et votre esprit aussi confortables que possible. Avoir des vêtements de rechange frais pour dormir vous aidera aussi à dormir. Des sous-vêtements longs et des chaussettes propres sont recommandés pour vous garder au chaud et au chaud. À l’intérieur de votre tente, vous voudrez peut-être avoir une bouteille d’eau à portée de la main, en vous rappelant que vous n’êtes pas à la maison. Si vous avez soif la nuit, l’eau peut ne pas être facilement accessible.

Aménagement l’espace extérieur autour de votre tente

Une fois la tente montée, vous pouvez aménager un salon/cuisine à l’extérieur en relevant le toit et en assemblant une table pliante avec des chaises. Dans votre cuisine, vous aimerez peut-être une poubelle pliante, selon le temps que vous passerez au camp.

Pour une sensation extra-maison, vous aimerez peut-être avoir une nappe amusante et facile à nettoyer, ou des lumières à accrocher à votre canopy. Des guirlandes lumineuses extérieures autour de l’extérieur fourniront un éclairage doux la nuit et seraient très agréables dans votre camping.

Certains auvents sont munis de côtés. Si votre voile n’a pas de côtés, vous pouvez obtenir des filets ou des bâches pour accrocher les côtés pour une protection supplémentaire, selon la météo – et le nombre d’insectes.

Lorsque vous aménagez votre camping confortable, vous voulez que tout reste propre. Vous pouvez y parvenir en évitant autant que possible que possible que les choses ne touchent pas le sol. Si vous avez besoin d’espace pour travailler, posez d’abord quelques bâches pour que seules les bâches soient sales. Lorsque vous êtes à l’extérieur de votre emplacement de camping, assurez-vous que tout est en sécurité au cas où le vent se lèverait.

Conclusion

Maintenant que vous avez ces conseils de camping, vous pouvez vivre l’expérience la plus agréable à l’extérieur de la maison cet été !

 

Article précédent

Hamac vs Camping au sol : lequel est le plus confortable ?

Article suivant

Les 10 meilleures tables de camping – Guide d’achat 2019

Vous aimerez aussi