Matériel de camping : le guide ultime pour bien préparer son séjour

Les meilleurs barbecues portables – Guide d’achat 2019

Auteur: Pas de commentaire Partager:
Les meilleurs barbecues portables - Guide d'achat 2019 1
4.7 (93.33%) 3 votes

Que j’emmène ma famille en camping, ou que je parle en solo ou avec des amis, il y a toujours des grillades et c’est une partie importante de mon expérience de camping.

Cependant, quand vient le temps d’acheter votre barbecue de camping, le choix est extrêmement vaste, pour ne pas dire, de quel type de gril de camping aurez-vous besoin ? Gaz, charbon de bois, léger, petits grils ou grand gril familial ?

Je vais vous aider à résoudre ce dilemme aujourd’hui en vous expliquant les principales différences entre les différents types de grils, les grils qui fonctionnent le mieux dans différentes situations et même nos recommandations sur les grils qui seront les mieux adaptés à votre budget.

Différence entre les barbecues portable et les réchauds à gaz

Avant de nous lancer dans le gril portatif, je voulais faire la différence entre un gril de camping et un réchaud de camping. Ces deux termes sont souvent utilisés de façon interchangeable, mais ils ne devraient pas l’être.

Les grils et les poêles peuvent utiliser du gaz, du charbon de bois ou toute autre source de combustible, la différence est la façon dont la source de chaleur entre en contact avec vos aliments. Sur un gril, la flamme entrera en contact direct avec vos aliments tandis qu’un poêle utilise une casserole ou une poêle pour transférer la chaleur de la flamme aux aliments.

N’oubliez pas de consulter notre guide d’achat sur les réchauds de camping lorsque vous aurez terminé !

Pourquoi acheter un barbecue portable pour aller faire du camping ?

Un barbecue portable doit être capable de se ranger dans un espace compact, d’être aussi léger que possible et d’être capable de cuisiner convenablement pour votre séjour.

Votre barbecue doit être compacte

Peu importe le type de camping que vous avez l’intention de faire, le camping automobile, les parcs nationaux ou les randonnées pédestres légères, la taille sera toujours un facteur. Quand je fais du camping en voiture avec ma famille (j’ai 3 enfants en passant), je peux faire beaucoup plus de bagages que je ne peux en faire lors d’un voyage de randonnée, mais la taille et l’espace sont toujours une de mes grandes préoccupations.

J’ai d’excellents grils de camping à la maison que je n’utilise presque jamais parce qu’ils sont tout simplement trop grands. La seule fois où je les sors, c’est lorsque nous chargeons le camping-car, ce qui me permet d’emporter une quantité folle de choses.

Votre barbecue doit être léger

Le poids sera toujours un autre facteur important dans la portabilité d’un barbecue. Si le gril est trop lourd, il ne sera pas pratique pour de nombreuses situations de camping.

Même dans de nombreux parcs, vous devez toujours marcher avec votre équipement dans la zone de camping et de se garer n’importe où à partir d’un kilomètre de distance.

Grande surface de cuisson

Le gril le plus petit et le plus léger ne vaut pas la peine d’être léché si vous ne pouvez cuisiner que pour une personne à la fois, mais que vous avez 7 personnes à nourrir. Votre gril doit quand même être en mesure de cuisiner pour le nombre de campeurs requis.

Comme vous pouvez le deviner, différents types de camping et différents nombres de campeurs décideront finalement quel est le meilleur barbecue portable dont vous avez besoin.

Les différents type de barbecues de camping

Lorsque vous grillez, il y a 3 principaux types de grils : les grils à gaz, les grils au propane et les grils au charbon de bois.

Lorsque nous parlons de barbecue portable, il n’y a en fait que deux catégories : le propane et le charbon de bois.

Cependant, vous entendrez souvent les gens parler des grils au gaz et au propane comme de la même chose. La différence, c’est que le gaz désigne généralement le gaz naturel et non le propane. La plupart des grils à gaz sont généralement au propane. Le gaz naturel n’est pas pratique et portable comme le propane et n’est donc pas une option pour les grillades portatives.

Barbecue de camping au propane (barbecue au gaz)

Le propane présente de nombreux avantages par rapport aux grils au charbon de bois, notamment qu’il est plus facile à allumer, qu’il fournit une chaleur constante et constante et qu’il se réchauffe rapidement.

Le propane est également bon marché et compact. Une bouteille de propane Coleman  peut habituellement garder un gril de 2 à 6 heures, selon les BTU du gril et la hauteur à laquelle vous le faites fonctionner. Pour moi, deux bouteilles couvriront plus que tout un week-end de camping familial.

Comparez l’emballage de deux bouteilles avec l’emballage d’un sac de charbon de bois et vous pouvez commencer à voir rapidement les avantages d’un gril au propane.

Finalement, le propane brûle incroyablement bien. Cela signifie que vos aliments ne prendront pas de saveurs étranges pendant la cuisson.

Barbecue de camping au charbon de bois

Le charbon de bois n’offre pas vraiment beaucoup d’avantages pour les grillades à l’extérieur. Le carburant est plus gros et plus lourd, c’est plus difficile à démarrer et c’est plus de travail à nettoyer. Cependant, il offre un avantage distinct qui, de l’avis de beaucoup de gens, vaut la peine d’en prendre la peine, la saveur.

Le charbon de bois a la capacité d’infuser vos aliments avec une riche saveur de fumée qui ne peut être reproduite avec de l’essence.

Les barbecues au charbon de bois sont aussi généralement moins chers à l’achat, ce qui est aussi un gros avantage.

Enfin, la cuisson au charbon de bois exige plus de temps, d’attention et d’habileté, ce que beaucoup de gens apprécient vraiment. Vous devez faire chauffer le charbon de bois blanc, gérer le flux d’air pour maintenir une température constante et surveiller attentivement les aliments pour vous assurer qu’ils sont cuits correctement.

Les meilleurs barbecues portables à moins de 50 euros

Les meilleurs barbecues portables entre 50 euros et 100 euros

Les barbecues portables de luxe à plus de 100 euros

Grilles de barbecues, grilles de foyer et grilles avec trépied portable

Je voulais couvrir une sous-catégorie de grils portatifs et mentionner rapidement barbecue a posé ou sur grilles. Les grils de table sont des grils ultra-portables qui sont généralement encore plus petits que la plupart des grils portables et prennent encore moins de place.

Ces grilles n’ont pas de pieds ou de base intégrés dans leur conception, ce qui leur permet d’être plus légères, plus petites et encore plus serrées.

En dehors de cela, les grils de table ne sont pas différents des autres grils. Ils sont alimentés au propane ou au charbon de bois.

Cependant, si vous n’avez pas un bon espace de travail pour utiliser votre gril de table, griller sur le sol n’est pas mon préféré. Cela peut fonctionner pour un repas ou deux, mais ce n’est pas mon idée du plaisir de griller un week-end en restant assis par terre.

Une autre option est de faire griller vos aliments directement sur votre feu de camp. Ceci peut être fait avec une grille de foyer ou une grille à trépied. Les deux sont d’excellentes options et ajoutent une couche d’authenticité et de plaisir.

  Article suivant

De quel équipement et matériel avez-vous besoin pour camper ?

Vous aimerez aussi