Matériel de camping : le guide ultime pour bien préparer son séjour

Les 10 meilleures chaises de camping – Guide d’achat 2019

Auteur: Pas de commentaire Partager:
Les 10 meilleures chaises de camping - Guide d'achat 2019 1

Est-ce que le fait de rester assis pendant de longues périodes sur une chaise de camping vous donne mal au dos ? Souhaitez-vous une chaise de camping adaptée qui offre un maximum de confort au camping ? Dites “non” aux chaises de camping qui vous font souffrir. La meilleure chaise de camping pliante, avec dossier et assise plats, résout le problème. Ils sont également dotés d’un design ergonomique et d’une fonctionnalité de pliage et de dépliage.

Les meilleurs meilleures chaises de camping en promotion

Aucune chaise ne pouvait supporter un poids de 150 kg ou plus avant 1855, date à laquelle Joseph Beverly inventa le siège du camp. Cette invention offre du confort aux campeurs adultes, avec des innovations récentes qui rendent les niveaux de confort encore plus élevés. Pour trouver la chaise de camping qui vous convient, jetez un coup d’oeil à quelques critiques détaillées de chaises de camping.

BuFan Chaise Camping Pliable Compact, Chaise Camping Ultra-Légères Portatives avec pour Randonnée Pêche
  • 【La chaise BuFan a été CONSTRUITE AVEC DE NOUVELLES TECHNOLOGIES】: Conçue et fabriquée avec les mêmes alliages d'aluminium haute résistance que ceux utilisés par les constructeurs...
  • 【SUPER CONFORT】: La conception unique et ergonomique du siège vous offre la meilleure expérience de siège. Le filet de siège respirant et doux vous permet de vous sentir à l'aise lorsque vous...
  • 【CONFIGURATION ET NETTOYAGE FACILES】: Les poteaux pliables en maille et en métal facilitent la mise en place et le pliage, il est facile à nettoyer: il suffit de le balayer ou de le nettoyer à...

Quelles sont les meilleurs chaise pliantes pour le camping ?

Une chaise de camping est une chaise pliante de fabrication unique avec des caractéristiques spéciales qui la rendent idéale pour le camping en plein air. Même ainsi, choisir la meilleure chaise de camping peut s’avérer être une tâche intimidante puisque beaucoup de types sont disponibles. Lorsque vous recherchez votre chaise pliante parfaite, vous devez cibler les caractéristiques importantes suivantes :

  • Portabilité
  • Légère
  • Taille compacte

Lorsque vous recherchez votre chaise de camping, vous devez également savoir quel matériel de fabrication à rechercher. Un cadre et des pieds en aluminium assurent le meilleur rapport résistance/poids et sont également les plus portables et légers. Les fauteuils de camping supérieurs seront également en nylon enduit de nylon indéchirable, offrant une résistance à l’eau, une durabilité et un confort maximal.

Promo
MECHHRE Chaise de Camping Pliable avec Sac de Transport - Compacte, Ultra Légère Chaise de Plage Pliable - Hauteur Réglable Chaise de Jardin Robuste et Portable pour la Randonnée, Le Camping(Orange)
  • Hauteurs réglable :Conçu pour votre état d’esprit. MECHHRE chaise piable propose (3) HAUTEURS RÉGLABLES convenant aussi bien aux tout-petits qu'aux adultes. Faites l'expérience d'un soutien...
  • Confort supérieur :Siège plus profond que les produits comparables. Les panneaux latéraux perméables permettent d'augmenter le débit d'air dans les environnements chauds et humides, ce qui aide...
  • Taille importante:MECHHRE chaise pliante ne pèse que 0,9 kilogram et packs jusqu'à 36,2 x 13,3 cm inclus sac de transport, qui est facile à transporter et à ranger. Le design léger et pliable...

Quels types de chaises de camping sont disponibles sur le marché ?

Communiquer avec la nature sur un camping est une expérience qu’il faut vivre, mais s’asseoir sur les rochers et les souches n’est pas la meilleure approche. C’est pour ça qu’il te faut une chaise de camping et également une table de camping. Que vous recherchiez le luxe, le confort ou la portabilité, il y a une chaise de camping qui répondra à vos besoins.

tectake Chaise de Camping Fauteuil Pliable avec Porte-Boisson et Sac de Transport - Rembourrage en Mousse (Gris) Ø Cadre: Environ 19 mm
  • Très facile à manipuler et rapide à plier
  • Boissons ou support de téléphone portable dans l'accoudoir
  • Rembourrage confortable

Il y a trop de types de chaises de camping. Si vous voulez simplifier votre recherche, vous pouvez classer tous les fauteuils de camping en trois catégories principales : régulier, minimal et luxueux.

Nombre minimal de chaises de camp

Il s’agit de fauteuils de camping pliants avec accoudoirs, dossiers de siège et pieds en aluminium. Ils sont généralement livrés avec un sac de transport et une sangle pour une portabilité pratique. Ce sont les meilleures options pour ceux qui désirent faire des visites occasionnelles à des terrains de camping privés.

Fauteuils de camp légers

Ces chaises se déclinent en deux styles distinctifs, tabourets ou strapontins. Si vous planifiez un voyage en sac à dos, vous devriez choisir cette chaise légère et compacte pour une portabilité ultime.

SONGMICS GCB08BK Lot de 2 chaises pliables confortables, pliables avec armature robuste Charge max. 150 kg avec porte-bouteille, chaise d'extérieur Noir
  • MOMENT DE DÉTENTE: Après avoir bien exploité le terrain de camping et installé votre tente, détendez-vous avec votre bien-aimé(e) sur cet ensemble de 2 chaises de camping SONGMICS confortable....
  • QUALITÉ AVANT TOUT: Cette chaise s’adapte notamment à un usage extérieur car elle se compose du tissu Oxford 600 D durable et résistant à la déchirure et d’une structure épaisse en fer avec...
  • UNE CHAISE INCONTOURNABLE: Vous optez pour un voyage peu cher cependant le coût d’une chaise de camping empiète sur votre budget. Ne cherchez pas plus loin, vous avez trouvé ce qu’il vous faut...

Chaises de camping luxueuses

Ces chaises offrent un maximum de luxe et de confort. Construits de la même conception qu’un fauteuil inclinable d’extérieur, ils assurent un soutien, une stabilité et un équilibre supérieurs, et bien plus encore. Parmi les autres caractéristiques, mentionnons la fonctionnalité d’inclinaison, le repose-pieds, les porte-gobelets, les poches de rangement, et plus encore. Bien qu’ils soient plus lourds et moins portatifs, ces fauteuils de camping haut de gamme transforment n’importe quel terrain de camping en une station de détente ultime.

Guide d’achat des meilleurs chaises de camping

Lorsque vous magasinez pour une chaise de camping de qualité, confortable et durable, recherchez les caractéristiques qui vous garantiront un achat satisfaisant. Tenez compte de facteurs essentiels comme les matériaux, le poids et la portabilité.

Ces facteurs feront de votre séjour au camping un séjour agréable. Bien que vous puissiez choisir une chaise ordinaire à moindre coût, les inconvénients et l’absence de caractéristiques peuvent entraîner des douleurs au dos, au cou et au corps en général.

6 choses à considérer avant d’ achetez une chaise de camping

Matériaux

Différents matériaux sont utilisés dans la construction des chaises de camping, ce qui vous offre un large éventail d’options parmi lesquelles vous pouvez choisir.
Recherchez des cadres et des pieds de chaise en aluminium. Ceci assure un rapport résistance/poids optimal.
Le nylon est le tissu idéal pour le dossier et le siège inférieur de votre chaise de camping car il offre une résistance à l’eau, un confort et une durabilité supérieurs.

Le rembourrage en tissu est doux et résiste aux variations extrêmes de température. Le rembourrage en vinyle, par contre, résiste aux taches et se nettoie plus facilement avec un simple essuyage. Une chaise de camping avec rembourrage en vinyle offre une protection supérieure contre l’humidité. Le rembourrage en mousse à cellules fermées n’absorbe pas l’eau, ce qui en fait le meilleur choix pour le camping extérieur humide et d’autres activités à base d’eau.

Recherchez des sièges rabattables avec des composants en fibre de carbone, ce qui améliore la rigidité à l’arrière de l’assise. Ces ” haubans ” sont amovibles et peuvent minimiser les risques de blessures.

Poids de la chaise de camping

Si vous achetez une chaise de camping minimale, le poids devrait être un facteur déterminant. Si vous recherchez plutôt une chaise de luxe ou une chaise régulière, ce n’est peut-être pas un facteur.
Vous voulez une chaise de camping minimale (tabouret ou chaise pliante) aussi légère que possible, ne pesant pas plus de 2 lb.

Les tabourets de camp sont particulièrement intéressants parce qu’ils vous élèvent au-dessus du sol. Ceci offre un avantage supplémentaire lorsque le terrain de camping est gelé ou mouillé. Les tabourets de camp supportent également une plus grande capacité de poids, certains tabourets supportant jusqu’à 500 lb. Par contre, un siège rabattable typique peut supporter jusqu’à 250 lb.
La polyvalence d’un strapontin est ce qui rend cette option intéressante. D’un poids d’environ 2 lb, ils se transportent sans effort lors d’une randonnée tout en offrant une assise confortable au camping, avec soutien dorsal, ce que les tabourets ne permettent pas.

Bien que les chaises de camping de luxe ou régulières pèsent plus lourd que les alternatives minimales, vous devriez refuser d’en acheter qui pèsent plus de 5 livres. Les chaises pesant plus que cela seront maladroites et difficiles à transporter au camping.

Portabilité

Avant d’effectuer votre achat, réfléchissez à la distance et à la fréquence auxquelles vous devrez transporter votre chaise de camping. Si vous prévoyez camper à la fin de longues randonnées, vous devriez limiter votre recherche aux sièges pliants et aux tabourets de camping. Ces bretelles s’attachent facilement à votre sac à dos sans gêne supplémentaire.

Les chaises de camping de style régulier comprennent habituellement un étui de transport, avec une courroie pour plus de commodité.
Vous ne devriez envisager des fauteuils de camping de luxe que si vous prévoyez séjourner dans un endroit pratique et facile d’accès aux commodités, comme un terrain de camping du festival ou un parc national.

Choisir le bon type pour vos besoins

Choisir le bon type de chaise de camping n’est pas facile en raison de la grande variété d’options disponibles. Cependant, en tenant compte de certains facteurs importants, le choix de la chaise pour vos besoins deviendra aussi facile que de boire une tasse de lait. D’autres facteurs à considérer lors du choix d’une chaise de camping comprennent :

Efficacité de la taille de votre chaise

Comparez la taille de votre (vos) chaise(s) à celle de l’espace extérieur que vous allez partager. Choisir une chaise de camping avec la plus petite superficie au sol donnera aux autres campeurs l’espace nécessaire pour partager l’espace de camping avec vous. De plus, les fauteuils de camping peu encombrants conviennent à de nombreuses activités de plein air autres que le camping, telles que : fêtes, mariages, concerts, foires, défilés, etc.

Type de cadre

Trois types de matériaux différents sont utilisés dans la construction des cadres de chaises de camping. Le bon cadre permet d’atteindre un équilibre entre la fonctionnalité, la durabilité et le style. Les matériaux de charpente les plus courants sont le bois, le plastique et le métal.
Le type de camping que vous choisissez sera un autre facteur important pour déterminer le type de chaise de camping dont vous avez besoin. Si vous avez l’intention d’aller dans un camping où le sol est humide, vous devriez choisir une chaise de camping avec rembourrage en vinyle. Si vous allez dans un camping sec, le rembourrage en tissu peut être un bon choix car le risque de taches d’humidité sera minime.

Par-dessus tout, vous devez tenir compte du transport et de l’entreposage de votre chaise de camping. Choisissez la chaise qui vous causera le moins d’inconfort et utilisera le moins d’espace de rangement possible.

Types et caractéristiques des tissus de chaises de camping

Les chaises de camping utilisent une variété de tissus, chacun avec des caractéristiques différentes. Les tissus les plus courants sont le nylon, le polyester et la laine. Non seulement ces tissus sont abordables, mais ils offrent également un confort et une durabilité exceptionnels.

Nylon

Les tissus en nylon sont les tissus les plus populaires dans l’industrie des chaises de camping pour plusieurs raisons. Il offre une élasticité, une résistance et une durabilité exceptionnelles. La fibre de nylon est plus résistante que la fibre de polyester et offre une résistance à l’abrasion, une ténacité, un nettoyage facile et une solidité des couleurs supérieures. De plus, il est léger, doux et lisse, avec une excellente résilience, une structure moléculaire très compacte et un point de fusion élevé d’environ 250 degrés Celsius (492,8 degrés Fahrenheit).

Polyester

Le polyester est un autre tissu populaire utilisé sur de nombreuses chaises de camping haut de gamme. C’est un beau tissu avec de nombreuses propriétés uniques, y compris : haute ténacité d’environ 5-7 gm/den, 15-30% d’allongement, 90 modules d’élasticité, 0,40% de reprise d’humidité, 1,38 densité, un point de fusion de 250 degrés Celsius, et zéro renflement volumétrique.

Laine

La laine est un autre tissu utilisé pour la construction des chaises de camping. Plusieurs de ces chaises sont recouvertes de laine pour assurer la beauté, le confort et une expérience d’assise à température contrôlée. Les facteurs clés qui en font un bon choix pour les chaises de camping sont la ténacité, la résilience et l’élasticité. Il est de nature hygroscopique et se caractérise par une faible conductivité thermique.

Si vous préférez une chaise en laine, n’oubliez pas que la chaise peut facilement changer de couleur avec le temps lorsqu’elle est exposée au soleil et aux rayons ultra-violets.

Tissu PVC vinyle

Les fabricants utilisent des tissus de PVC vinyle pour les fauteuils de camping en raison de leur faible coût de production et de leur polyvalence en matière de performance. Les chaises haut de gamme sont souvent équipées de ce tissu parce qu’il garantit un nettoyage facile. De plus, il est solide, durable, non conducteur et résistant à l’abrasion, à l’humidité, à la corrosion, à la rouille et au feu.

5 Caractéristiques de la chaise de camping

Quand il s’agit de choisir une chaise de camping, vous devriez considérer si vous avez besoin d’au moins quatre caractéristiques remarquables, vous déplaçant d’une chaise minimale vers une chaise de luxe. Ces caractéristiques comprennent : les accoudoirs, les porte-gobelets, les coussinets rallongés et le rangement.

Accoudoirs

Les accoudoirs améliorent le confort et donnent un bel aspect à votre fauteuil. Ils ajoutent également du poids supplémentaire, vous devez donc décider si vous voulez une chaise légère à la place.

Porte-gobelets

Transformez une chaise ordinaire en une chaise en peluche en y ajoutant un porte-gobelet ou deux. Les chaises de camping les plus légères sont équipées de porte-gobelets en tissu maillé. La plupart des chaises ordinaires construisent leurs porte-gobelets avec le même matériau que celui utilisé pour le reste de la chaise. Les chaises de luxe ajoutent des caractéristiques supplémentaires, comme les porte-gobelets qui servent de glacières.

Coussinets rallongés

Les coussinets allongés sont une caractéristique majeure de certains fauteuils de camping, offrant un rembourrage supplémentaire, une isolation des jambes et/ou une protection contre la poussière et la saleté. Le(s) coussin(s) sert(nt) également de bon(s) coussin(s) de couchage pendant l’été.

Stockage

Même les fauteuils de camping les plus légers ont besoin d’une bonne portabilité et d’un bon rangement. Ainsi avant que vous choisissiez votre chaise, vous devriez être sûr qu’elle vient avec des dispositifs de stockage inclus. Les options de rangement des chaises de camping sont offertes en différents modèles et arrangements, alors assurez-vous de choisir l’arrangement qui vous convient le mieux.

Pare-soleil

Un parasol sur votre chaise de camping est important pour ceux qui se lancent dans une aventure de camping d’été. Il vous protégera de la lumière directe du soleil. Si la lumière du soleil diminue votre plaisir de camper, considérez ceci comme une caractéristique importante pour votre chaise.

Les avantages et les inconvénients des chaises de camping

Les chaises de camping offrent une myriade d’avantages, du confort et du plaisir à la stabilité et au soutien. Néanmoins, leurs avantages significatifs n’éliminent pas tous les inconvénients possibles. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients des chaises de camping pliantes.

Les avantages des chaises de camping

Bon support et solide

Les chaises de camping sont construites avec des cadres en aluminium, en acier peint par poudrage ou en bois pour assurer robustesse et soutien maximal. Pour supporter votre poids corporel au camping, procurez-vous une chaise de camping robuste construite avec un cadre en aluminium et des pieds en aluminium.

Confortable

Le camping vous emmène loin de votre travail et de chez vous, dans un endroit où vous pouvez vous détendre et communier avec la nature. C’est pourquoi vous devez vous procurer une chaise de camping qui rendra votre séjour au camping à la fois divertissant et agréable. Le confort est un avantage majeur dans le choix d’une bonne chaise de camping.

Portable et légère

Un bon fauteuil de camping est à la fois portatif et léger. Les chaises portatives se replient facilement, ce qui facilite leur rangement et leur transport sur le sentier. Une chaise légère éliminera également le fardeau de porter la chaise pour camper sur votre épaule.

Durable et facile d’installation

La durabilité est un autre avantage des chaises de camping à noter. Les chaises construites en tissu ou en vinyle de haute qualité seront particulièrement durables. De plus, un cadre robuste jumelé à un rembourrage en tissu ou en vinyle vous évitera d’acheter une nouvelle chaise plus souvent, ce qui vous fera gagner du temps et vous évitera bien des tracas à long terme. De plus, il est facile à installer en peu de temps.

Inconvénients

Les cadres en acier peuvent facilement rouiller

Les chaises de camping fabriquées avec un cadre et des pieds en acier rouillent facilement. Les cadres en aluminium, qui évitent ce problème, sont sensiblement plus chers.

Tissu moins durable

La plupart des marques de chaises de camping choisissent des tissus moins durables, ce qui compromet la durabilité de la chaise. L’achat d’une chaise de camping avec un tissu moins durable peut nécessiter des réparations ou l’achat d’une nouvelle chaise plus fréquemment, ce qui vous coûtera plus cher et vous causera plus de problèmes avec le temps.

En conclusion

Vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir sur Internet sur le choix d’une chaise de camping. Ces chaises offrent un large éventail de caractéristiques, de styles et de tailles. Ils sont également disponibles avec des capacités de charge/poids variables pour s’adapter à une grande variété de personnes.

Avant de choisir votre propre fauteuil, assurez-vous de tenir compte de sa capacité, de son poids, de ses matériaux, de ses besoins d’entretien, de ses caractéristiques de rangement et de ses commodités supplémentaires. Aussi, il est bon de savoir comment plier et installer la chaise de camping avant de l’acheter.

Alors, qu’attendez-vous ? Allez choisir les meilleures chaises de camping pour vous aujourd’hui et commencez votre aventure de camping !

Article précédent

Les 8 meilleurs oreillers de camping – Guide d’achat 2019

Article suivant

Les 12 meilleurs hamacs de camping – Guide d’achat 2019

Vous aimerez aussi