Matériel de camping : le guide ultime pour bien préparer son séjour

Les 8 meilleures hachettes de camping – Guide d’achat 2019

Auteur: Pas de commentaire Partager:
Les 8 meilleures hachettes de camping - Guide d'achat 2019 1

La hachette est un outil de camping fascinant dont les origines remontent à des milliers d’années. Bien que nos ancêtres utilisaient de petites haches (comme les tomahawks), le mot hachette tel que nous l’utilisons aujourd’hui dérive d’un vieux mot français qui décrit une hache de petite taille. Ces axes se distinguent des autres par plus que leur taille. Ils comportaient souvent une lame de hache d’un côté et un marteau de l’autre, ce qui les rendait utiles à diverses fins.

Les meilleures hachettes de camping en promotion

Beaucoup de gens se demandent s’ils ont besoin de lire les critiques de hachette de camping pour avant d’aller camper. Dans la plupart des cas, c’est tout à fait normal, une hachette a beaucoup plus d’utilité qu’une simple coupe et un hachage de base.

Connaître ces utilisations, les différents types de hachette et la façon d’entretenir correctement votre hachette vous aidera à trouver la meilleure hachette de camping disponible sur le marché aujourd’hui.

AcTopp Pelle Camping Pelle Pliante Militaire Bêche Militaire Multifonction Pliante Détachable Portable pour Camping, Randonnée, Jardinage, Survie
  • MULTIFONCTION : Y compris pelle, boussole, allume-feu (grâce à un flint magnésium remplaçable après utilisation), tournevis, marteau, levier, couteau multifonctionnel, ciseau, ouvre-bouteille,...
  • USAGE : Couper la viande, ouvrir bouteilles, écailler poissons, pêcher, scier du bois, creuser et pelleter de la terre, allumer un feu, briser la fenêtre en cas urgence, etc. Idéale pour camping,...
  • FACILITÉ : Super facile à porter, la pelle est détachable en petites parties qui peuvent se mettre dans un petit sac nylon (offert) qui facilite le transport.

Guide d’achat de la hachette de camping

Que peut-on faire avec une hachette en camping ? Les hachettes ont une variété d’utilisations, ce qui les rend supérieures aux autres grandes lames comme les haches ou les machettes. Ils possèdent plusieurs qualités uniques qui les qualifient comme l’un des équipements de camping les plus essentiels disponibles sur le marché aujourd’hui. Quels sont les moyens par lesquels cet outil peut améliorer votre expérience de camping ?

BLUE CHARM Mini Pelle Pliante Militaire Pelle en Acier Inoxydable Survie Spade Pelle Militaire Amovible Pelle Outil Multifonction pour Jardin Camping Randonnée Pêche Backpacking
  • 【Advanced Materials】: Rigidité martensitique - Dureté élevée, ténacité élevée, résistance élevée à la corrosion et à la corrosion, vous n'avez pas à vous soucier de la qualité
  • 【Taille du produit】: 72CM long. Taille de la tête de la pelle: longueur 22,8 cm largeur 14 cm
  • 【Facile à transporter】 Le produit est facile à assembler, équipé d'un petit sac, 100% satisfaisant, pour assurer zéro problème.

Les principales choses à considérer lors de l’achat d’une hache de camping

Coupe

Les hachettes sont douées pour couper avec précision et sont supérieures à n’importe quel couteau pour transformer le petit bois en petit bois en bois d’allumage. Il coupe plus précisément qu’une hache, grâce au poids de sa tête, qui fournit la force motrice nécessaire pour transformer même des bûches ou des bâtons de taille moyenne en bois de chauffage facile.

Même si vous achetez du bois de chauffage d’un terrain de camping établi, ce bois de chauffage est souvent en morceaux trop gros pour être éclairé seul. Une hachette permet une coupe soigneuse et précise qui permet d’allumer facilement un feu à tout moment.

Marteaux

Un facteur de conception important pour une hachette est sa surface de marteau. La surface du marteau à l’arrière de la lame a une grande variété d’utilisations dans les situations de camping, donnant à une hachette une double fonctionnalité souvent absente dans d’autres outils de camping.

Cette fonctionnalité vous aide à enfoncer les piquets de votre tente dans le sol. Quiconque a déjà fait du camping et a déjà chassé pour trouver des rochers pour enfoncer ses piquets de tente sait à quel point cela peut être frustrant. Un marteau qui vous permet également de couper votre bois de chauffage est une ressource formidable.

Non seulement une hachette comme ce marteau peut s’enfoncer dans des piquets, mais elle peut aussi servir à d’autres fins utiles, comme fixer des chevilles pour l’escalade et mettre des boucles sur un arbre pour suspendre votre nourriture loin des ours.

Marquage des arbres

Les randonneurs le font souvent lorsqu’ils s’éloignent de leur sentier établi et se perdent, ayant besoin de marqueurs d’identification pour les aider à suivre leur progression ou à retracer leurs pas. Vous pouvez le faire avec une hachette en faisant des entailles ou des entailles visibles dans l’écorce de l’arbre en cours de route.

Une autre stratégie consiste à abattre les petits arbres ou les jeunes arbres et à les poser sur le sol. Le marquage des arbres est une habileté de survie importante pour les individus qui se perdent dans la nature et une bonne hachette est un outil précieux pour le faire avec succès.

Dégagement de la zone

Une autre raison majeure de garder une hachette à portée de main est pour faire un peu de nettoyage de la zone. Même les terrains de camping aménagés peuvent parfois avoir des racines d’arbres, de petits buissons ou des arbustes qui obstruent votre espace de camping.

Une petite hachette vous permet d’enlever ces obstructions de la zone. Vous pouvez couper un petit arbrisseau ou tailler quelques branches sur un buisson. Quoi qu’il en soit, vous serez heureux d’avoir une hachette pour vous aider à faire ce genre de travail.

Les randonneurs et les campeurs avides savent que des arbres et d’autres débris peuvent tomber et bloquer les sentiers, surtout après de fortes chutes de neige ou une tempête importante. Une hachette vous permet également de dégager ces obstructions.

Dans tous ces scénarios et plus encore, une hachette est un excellent outil de débroussaillage pour répondre à plusieurs de vos besoins de défrichement dans l’arrière-pays.

Boucherie

Une hachette vous aide à abattre le gibier sauvage, qu’il soit gros ou petit, capturé lors de la chasse dans la nature sauvage. Couper à travers ou autour de l’os peut être une tâche difficile. En outre, votre jeu a souvent besoin d’être coupé en plus petits morceaux pour un transport facile à la maison. Les hachettes aident à résoudre ces deux problèmes.

Le dépeçage du gibier sauvage peut être un processus long et difficile. Mais les hachettes ont la force et le poids nécessaires pour couper à travers l’os le plus dense. Au lieu d’avoir à couper autour de l’os, vous serez en mesure de couper à travers l’os.

De plus, les hachettes sont idéales pour couper la tête d’un poisson ou percer d’autres zones difficiles d’un animal. Une hachette, c’est un excellent outil polyvalent pour le dépeçage de gros blocs.

Loisirs

Le sport et le passe-temps du lancer à la hachette est de plus en plus populaire. En compagnie d’adultes responsables, il peut être très amusant de pratiquer le lancer de la hachette avec une souche près de votre camping, ce qui donne à cet outil une valeur récréative supplémentaire.

C’est comme jouer aux fléchettes, seulement avec des hachettes. Beaucoup d’adultes apprécient les hachettes aujourd’hui en raison de la popularité croissante des concours de lancer de hachette et de ce sport en général.

Quelle est la différence entre une hachette et une hache ?

Les hachettes et les haches diffèrent de diverses façons. Bien qu’ils puissent présenter certaines similitudes à leur valeur nominale, leurs utilisations et opérations réelles sont très différentes les unes des autres. Quelles sont les plus grandes différences entre une hachette et une hache ?

Forme de la tête

Commençons par l’une des plus évidentes d’abord et c’est la forme de la tête. Une hache est le plus souvent à double lame. Cela signifie qu’une tête de hache aura des surfaces de coupe des deux côtés. Bien que cela ne soit pas nécessairement vrai pour tous les axes, en règle générale, les têtes de hache sont à double lame.

Les têtes de hachette, d’autre part, ont une surface de coupe d’une part et une surface de marteau ou d’autres outils d’autre part. Ces différentes formes leur permettent de faire des choses différentes. Même si votre hache a une tête plate, il est probable qu’elle ne soit pas aussi bonne qu’un marteau.

Taille

C’est probablement le plus grand trait distinctif entre une hache et une hache. Une hache est généralement très grande, mesurant souvent au moins quatre pieds de long, sinon plus. Ces grands axes sont parfaits lorsqu’il s’agit d’abattre de grands arbres ou d’autres objets. Comme mentionné ci-dessus, même si votre hache a un côté marteau, il n’est probablement pas très bon comme marteau de précision en raison de sa longueur et son poids.

Une hachette, par contre, est beaucoup plus petite. La plupart des hachettes sont plus petites que la longueur moyenne de l’avant-bras d’un adulte. Les hachettes, en raison de leur poids réduit et de leur taille réduite, sont bien meilleures pour le travail de précision. Conduire un pieu de tente avec une hachette sera beaucoup plus facile et plus sûr que de le faire avec une grosse hache lourde.

Utilisation

En raison des différences de forme de la tête ainsi que des différences de taille, les axes et les hachettes sont faits pour des choses très différentes. Les hachettes sont parfaites pour couper et frapper avec une petite précision. Transformer une petite branche ou un morceau de bois en bois d’allumage fin ou même en bois de rasage pour en faire du bois d’amadouage sont toutes des choses que les hachettes peuvent très bien faire.

Les haches, par contre, en raison de leur taille et de leur poids, sont beaucoup mieux adaptées aux grandes cibles larges comme la fendeuse de billes ou l’abattage d’arbres. Même si une hachette peut abattre un petit arbre, elle sera totalement et totalement inadéquate pour abattre de grands arbres adultes.

Le fait est que les hachettes et les haches sont aussi différentes que les couteaux de poche et les épées. Ils sont conçus pour deux fonctions entièrement différentes – l’une pour les gros travaux de grande envergure et l’autre pour les petits travaux de précision.

Conseils d’entretien de la hachette de camping

L’entretien de la hachette est en fait très simple et peut être décomposé en deux caractéristiques principales : les gaines et l’affûtage.

Gaines

Les hachettes sont généralement munies d’une gaine pour les recouvrir. C’est particulièrement vrai s’ils sont envoyés à l’extérieur. Ces gaines sont une partie importante de l’entretien de la hachette car non seulement elles protègent votre équipement de camping et d’autres articles de la lame tranchante de la hachette, mais elles empêchent aussi la lame de s’émousser.

Les lames émoussées sont une préoccupation constante si votre hachette doit être utilisée pour couper le bois d’allumage sur une base régulière. Il aidera également à protéger contre les éléments qui peuvent corroder la lame.

Affûtage

Aiguiser sa hache de guerre est l’autre pilier du soin de la hache de guerre. Même une hachette de bonne qualité finira par s’émousser avec suffisamment de temps ou d’utilisation. Plus votre hachette devient terne, plus il sera difficile de couper du bois, d’ouvrir un sentier ou de dégager votre terrain de camping.

Avoir une hache ou un taille-hache est une chose importante à ranger à portée de main avec votre autre équipement de camping. Si vous allez utiliser votre hachette pour couper du bois presque tous les soirs, il ne vous faudra pas longtemps avant que votre hachette ait besoin d’un peu d’affûtage pour retrouver son état de service.

En conclusion

Les hachettes de camping sont des outils incroyablement divers qui offrent de nombreux styles et accessoires différents. Certaines hachettes sont simples, tandis que d’autres mettent l’accent sur la fonctionnalité, bonne pour fendre le bois d’allumage et vous garder en sécurité lors de vos aventures de camping.

D’autres hachettes sont conçues dans un but plus tactique, avec des caractéristiques tomahawk et des caractéristiques supplémentaires, comme des allume-feu. Toutes ces caractéristiques et fonctions possibles font de la recherche de votre hachette idéale une aventure amusante mais stimulante en soi.

Quel que soit le type de hachette que vous choisissez, trouver la meilleure hachette de camping n’a jamais été aussi facile. En apprenant certains des avantages et des utilisations d’une bonne hachette de cette hachette de camping revues, vous serez bientôt prêt à prendre une décision éclairée sur votre nouvelle hachette. Quelle hachette va avoir ?

 

 

Article précédent

Les 8 meilleurs réchauds de camping – Guide d’achat 2019

Article suivant

Le meilleur sac à dos de camping – Guide d’achat 2019

Vous aimerez aussi