Matériel de camping : le guide ultime pour bien préparer son séjour

La lampe frontale : bien utile en camping !

Auteur: Pas de commentaire Partager:

Actuellement, bon nombre de campeurs décident d’investir dans une lampe de mineur. Durant les vacances au camping, ce n’est pas souvent que l’on tire profit de la lumière à l’extérieur de la maison ou de la voiture. Il est alors nécessaire de fixer la lampe sur le front pour vous éclairer durant vos balades sur des chemins inexploités tout au long de la nuit. Voici l’essentiel à savoir sur cette lampe torche régulée.

Les lampes frontales : c’est quoi ?

Les lampes frontales sont des sources lumineuses mobiles qui ressemblent des lampes torches, se portant sur le front. Une telle position permet à son usager de garder les mains libres. Pour voir plus clairement dans l’obscurité, on se sert toujours d’une lampe. Mais la nuit plus intense requiert l’utilisation d’une lampe frontale qui a été créée particulièrement à cet effet. Les lampes frontales sont également adaptées pour les explorateurs de grottes, les spéléologues et les randonneurs de nuit. C’est pour cette raison que ce dispositif est sollicité par bon nombre de clients comme étant un compagnon constant.

Les bonnes raisons d’avoir une lampe de camping

Circuler dans le camping en tâtonnant dans l’obscurité alors qu’on a les deux mains
occupées n’est pas nécessaire. Le mieux est de fixer une lampe de mineur autour de votre tête et vous saurez vous saurez quelle direction prendre. Ce type de lampe permet d’emporter vos affaires de toilette en même temps. Ensuite, avec un meilleur éclairage, il est possible de lire sous la tente. Et enfin, ce type d’éclairage permet aussi de ranger ou accrocher des affaires dans le noir en toute facilité. À noter que la portée de ce type de lampe n’est pas ce qu’il y a de plus considérable. En camping, l’essentiel est de voir de près. Mais il faut faire attention que la lampe n’est pas très puissantes et donc produit une lumière éclatante.

Quels modèles de lampe de mineur choisir ?

Tous les modèles des lampes frontales ne se valent pas. Dans tous les cas, ces lampes ne présentent pas les mêmes performances. Vous opterez pour le modèle le plus adapté selon l’usage que vous désirez en faire, parmi les lampes rechargeables et puissantes que vous proposent les magasins en ligne. Les modèles classiques sont simples à utiliser, léger et ont une conception compacte : c’est le cas des lampes Tikkina ou Tikka. Une lampe rechargeable par USB est parfaite pour le trek, alors que les modèles à faisceaux mixtes empêchent le reflet. Il existe également une gamme complète de Black Diamond Spot, qui est conçue pour satisfaire aux demandes des utilisateurs. Sachez que CHULLANKA sélectionne pour vous le meilleur des accessoires et produits pour votre sport ourdoor : camping, randonnée, escalade, etc.

Bref, vous n’aurez plus les mains totalement libres pour tenir une lampe de poche et pouvoir vous éclairer parfaitement en camping. Dans ce cas, la meilleure option qui s’offre à vous, est celle de la lampe frontale. Il s’agit d’un type de torche, le plus souvent en led, particulièrement conçue pour se porter facilement sur le front

Article précédent

Où trouver un camping pas cher pour passer des vacances à petit prix ?

Article suivant

Les meilleurs barbecues portables – Guide d’achat 2020

Vous aimerez aussi