Matériel de camping : le guide ultime pour bien préparer son séjour

Les 12 meilleurs hamacs de camping – Guide d’achat 2019

Auteur: Pas de commentaire Partager:
Les 12 meilleurs hamacs de camping - Guide d'achat 2019 1

Chaque fois que vous planifiez un voyage de camping ou que vous pensez simplement au camping, une tente vous vient automatiquement à l’esprit. En fait, beaucoup de gens considèrent le camping et les tentes comme des concepts presque synonymes.

Néanmoins ainsi, le hamac a gagné graduellement en popularité en tant qu’expérience extérieure. Mais est-ce mieux que le camping traditionnel sous tente ?

Comme son nom l’indique, il s’agit de camper dans un hamac, ce qui offre un confort extérieur accru et vous donne la liberté de camper partout.

Les meilleurs hamacs de camping en promotion

Vous êtes probablement familier avec des hamacs déjà parce que vous les trouvez généralement dans les cours arrière résidentielles, où ils servent de taches confortables de relaxation. Vous pouvez même être étonné d’apprendre que vous pouvez réellement employer des hamacs pour camper.

Beaucoup de gens aujourd’hui prennent des hamacs à leurs emplacements de camping. Si vous projetez faire la même chose, alors cet article vous fournira un aperçu instructif du hamac qui vous aidera à choisir le meilleur hamac de camping pour vos aventures.

Vous apprendrez comment transformer facilement votre expérience de camping en une aventure incroyable. nos revues hamac de camping sont basées sur l’un des modèles les plus vendus disponibles sur le marché.

Hamac Moustiquaire de Voyage Camping 2 Personnes Hamac 300KG, Léger 300 x 180 cm Respirante à Parachute Hamac, Portable pour Outdoor Camping, Randonnée, Voyage, Plage, Jardin, Marine
  • Solide et Durable Hamac avec Moustiquaire: Fabriqué en 210T en Nylon Taffetas, le même matériel avec parachute, ferme et tenace; super résistant, respirant et à séchage rapide; coutures à...
  • Ajustement Rapide et Facile: nous offrons des sangles d'arbre avec des boucles au lieu de cordes. Chaque sangle d'arbre mesure 213 cm e long, offrant 15 + 1 boucles pour le réglage, pour votre...
  • Grande Dimension et Portable: Taille 300 x 180cm, Suffisemment grand et confortable pour 2 personnes, allongez vous avez vos amis ou votre amour et vous aurez encore de la place. Avec poche...

Qu’est-ce qu’un hamac pour campeur ?

Un hamac est un abri qui se suspend au-dessus du sol entre deux points forts à l’aide de cordes ou de chaînes. Un hamac de camping est conçu pour être suspendu et utilisé en camping. Camping avec un hamac offre une détente et un confort ultime puisque peut se détendre suspendu au-dessus du sol inégal.

Elle est plus stable qu’une tente au sol conventionnelle, qui est livrée avec des poteaux supplémentaires. L’absence de perches rend le hamac léger et plus facile à transporter. Dans la plupart des cas, vous dormirez mieux dans un hamac que sur le sol.

SONGMICS Hamac Ultra-léger, Siège Suspendu, Camping, en Nylon, 2 Sangles, 2 Mousquetons, pour Outdoor, Voyage, Excursion, Randonné GDC14BG
  • MOMENT DE DÉTENTE: Attachez le hamac aux arbres et allongez-vous-y, il est temps de se relaxer. Immergez-vous dans la nature et embrassez le ciel bleu et le calme. SONGMICS est toujours à vos...
  • UN TRANSPORT PLUS LÉGER: Une fois rangé dans le sac attaché, ce hamac a une taille de 20 x 12 cm (H x Dia.) et ne pèse que 650 g, moins lourd que 2 canettes de coca. Vous pouvez l’accrocher...
  • UN GRAND LIT DANS LA POCHETTE: Dépliez le hamac du sac de transport: vous obtenez un grand double lit de 275 x 140 cm. Il est si douillet, confortable, respirant et à l’abri du soleil que vous...

Les 4 types de hamac

Les hamacs modernes ressemblent aux modèles plus anciens et traditionnels, mais se distinguent par des innovations dans la composition et la qualité de leurs matériaux.

Il y a beaucoup de types de hamacs mais il peut être groupé sous 4 rubriques principales de types de hamacs :

Hamacs de corde/écarteur de barre de flèche

Les hamacs de corde utilisent des cordes de coton ou de polyester dans leur conception. Des barres d’écartement aux deux extrémités vous permettent de vous allonger à plat sur le hamac. Pour plus de confort, choisissez un tissu en coton plutôt qu’en polyester.

Par ailleurs, le polyester a une longue durée de vie et résiste mieux aux moisissures et à la moisissure. Malgré tout, il est plus lourd et moins tendu, ce qui en fait un mauvais choix pour le camping.

Newdora Hamac Ultra-Léger Respirant Portable en Nylon pour 1-2 Personnes Camping Randonée Voyage Jardin
  • 【Ultra-Confortable】 C'est un Hamac unique sur le marché! Il a adopté un design ergonomique, tout en sélectionnant strictement le tissu en nylon de haute qualité, coucher sur ce hamac vous ne...
  • 【Assurance de Qualité 】Extrêmement Fort: Grâce au mousqueton en fer et à la sangle en nylon, après une série de tests rigoureux, ce hamac peut supporter jusqu'à 280kg+. Construit en Nylon,...
  • 【Design de Stockage Rapide】Notre hamac sont livrés avec un fourre-tout attaché au hamac pour éviter de le perdre. Il prend très peu de place et est très léger. De plus, les sangles aux deux...

Hamacs de parachute en nylon

Ces hamacs comportent la construction en nylon de nylon, les rendant durables et résistant à l’eau. Ils s’étirent pour améliorer le confort du sommeil. Vous pouvez aussi les utiliser à l’extérieur et ils sont disponibles en tailles simple et double. Les hamacs de parachute sont les plus préférés et plus accessibles que la plupart des autres.

Hamacs ultralégers

Ce type de hamac utilise des matériaux très légers dans sa construction, d’où le nom d’ultraléger. Comme le tissu est léger, il se range dans un format compact et portatif, convenant à tous vos voyages et aventures de randonnée. Malgré tout, la conception légère et portable diminue le confort du camping une fois qu’il est installé et utilisé.

Promo
COVACURE Camping Hamac Set avec Moustiquaire, 2 Sangles D'arbres Carabiners Cordes Double Portable Outdoor Léger Nylon Hamac pour Camping Randonnée Pédestre Jardin Voyage
  • Sûr et fiable - Le hamac est robuste, solide et durable. Vous n'aurez jamais à vous soucier de la sécurité en l'utilisant.
  • Simple et polyvalent - Le hamac est compact et facile à utiliser. Vous pouvez l'utiliser dans des dizaines d'environnements différents, avec ou sans la moustiquaire.
  • Garanti sans soucis - À plus d'un titre, le hamac vous aide à dormir sainement Pendant vos aventures, vous êtes à l'abri des moustiques et des insectes, et avec des courroies d'arbre hamac libre.

Hamacs d’expédition

Ces hamacs comportent beaucoup de dispositifs qui vous maintiennent très confortables tout en campant. Ils utilisent des tissus de haute qualité qui offrent une protection ultime pendant toute aventure. Ils comprennent également de nombreux accessoires pour une stabilité maximale et une protection contre les intempéries et les moustiques.

Si vous êtes un campeur aventureux, alors c’est votre compagnon parfait.

Guide d’achat du meilleur hamac pour aller camper

Choisir votre hamac est une décision difficile en raison de la large gamme de marques disponibles sur le marché aujourd’hui. Heureusement, nos examens fournissent l’information dont vous avez besoin pour prendre la meilleure décision. Considérer les facteurs suivants la prochaine fois que vous magasinez pour un hamac de camping.

Les 10 principales choses à considérer en achetant un hamac

1 – Taille

Les hamacs viennent dans deux tailles de base, simples et doubles. La largeur d’un hamac simple s’étend de quatre à cinq pieds, tandis qu’un double s’étend de six à huit pieds. Un hamac simple offre de l’espace pour une seule personne, tandis qu’un double peut accueillir deux adultes confortablement. Dans le sens de la longueur, ces hamacs s’étendent de neuf à onze pieds. Pour le confort supplémentaire, choisissez un hamac qui vous laisse étendre horizontalement et diagonalement. Plus la largeur est grande, plus le hamac sera spacieux.

2 – Capacité de poids

De petits hamacs de camping simples supportent une capacité de poids limitée. Le dépassement de cette capacité risque de provoquer des chutes et des blessures graves. Qui plus est, si vous dépassez la capacité maximale, vous réduirez la durabilité de votre hamac. Pendant que vous magasinez pour votre hamac de camping, considérez soigneusement le poids des personnes qui l’utiliseront.

3 – Matériau

Le matériel d’un hamac détermine sa durabilité et exécution. Des matériaux comme le coton assurent un confort maximal et ont un design attrayant et respirant. Cependant, ils absorbent l’humidité et sèchent lentement. Ce type de hamac a l’usage extérieur limité et est idéal pour le temps ensoleillé. Il est également plus lourd et moins portable.

Certains tissus de nylon et de polyester sont légers, doux et durables et sont utiles pour le camping extérieur et en différentes saisons. Ils repoussent l’eau, sèchent rapidement et se froissent rarement. Ils se transportent facilement car ils sont légers et moins encombrants.

4 – Protection contre les intempéries

Les hamacs de camping vous protègent des éléments de temps de différentes manières. Par exemple, un hamac avec une mouche de pluie vous protégera de la pluie (évidemment) et fournira l’ombre et la protection contre la lumière directe du soleil. Vous devriez choisir une mouche de pluie conçue spécifiquement pour des hamacs, faite de tissu de nylon, un matériel imperméable excellent. Ce tissu est plus léger que le matériau des mouches des pluies standard.

5 – Systèmes de suspension

Les hamacs emploient différentes méthodes pour attacher aux arbres ou à d’autres objets, avec des courroies ou des cordes étant la solution primaire et traditionnelle. Bien qu’ils soient toujours idéaux, ils peuvent endommager les arbres auxquels ils s’accrochent et user l’écorce avec le temps.

L’utilisation de courroies d’arbre spécialement conçues éliminera ce problème parce qu’elles répartiront le poids à d’autres endroits. Par conséquent, choisissez un hamac avec un système de suspension respectueux de l’arbre et de la nature.

6 – Isolation

Dans la mesure où la plupart des hamacs de camping fonctionnent mieux pendant l’été, certains fonctionnent pendant les saisons froides. Il est donc préférable d’acheter celui qui est doté d’une isolation supplémentaire pour une utilisation en toutes saisons. Quelques hamacs viennent avec différentes solutions d’isolation pour retenir la chaleur de corps pendant des nuits froides. Par exemple, ils comprennent des coussins de couchage pour fournir de la chaleur et améliorer le confort. D’autres viennent avec des sous-pieds et des maintiens pour garder votre dos et le devant au chaud. Le temps de camping déterminera le type d’isolation dont vous avez besoin sur votre hamac.

7 – Caractéristiques

En outre, les accessoires accompagnant un hamac devraient être un facteur à considérer pour considérer selon l’endroit de camping. Par exemple, si vous êtes hamac camper à la plage en été, une mouche de pluie vous abritera des rayons directs du soleil.

De plus, une mouche des pluies s’avérerait utile en cas de précipitations soudaines. Il vous gardera au sec pendant que vous dormez dans votre hamac. Une plus grosse mouche des pluies s’attachera au sol pour vous protéger des vents orageux. Bien qu’il soit agréable de se détendre à l’extérieur, les insectes rampants et volants réduiront certainement le confort. Par conséquent, un hamac de camping avec moustiquaire intégrée serait une option parfaite. Ceci éloignera les insectes bourdonnants et ennuyeux, vous donnant ainsi la tranquillité d’esprit.

8 – Coût d’un hamac

Généralement, les hamacs de camping sont très accessibles comparés aux tentes conventionnelles. Les différences de coût se rapportent au fait que les hamacs ont limité l’espace et la capacité de poids. Le hamac de taille standard ne peut accueillir confortablement jusqu’à deux adultes.

Cependant, ces hamacs viennent à la gamme différente de prix. Il y a les hamacs haut de gamme (80 € à 100 €) qui offrent le plus de confort et de protection contre les éléments météorologiques. En outre, il y a des hamacs accessibles avec les dispositifs suffisants qui fournissent ce que vous avez besoin quand sur un budget.

Achetez un hamac qui convient à vos besoins et vient à un prix que vous pouvez vous permettre. Méfiez-vous des marques bon marché qui compromettent la sécurité sur leur hamac.

9 – Lieu ou vous aller installer votre hamac

Avant d’acheter un hamac, d’abord, pensez à l’endroit où vous l’utiliserez. Si vous achetez un hamac pour accrocher occasionnellement dans votre jardin ou à l’intérieur, alors l’hamac d’extrémités en nylon rassemblé parachute sera une option considérable.

Vous pouvez les utiliser comme sièges pendant que vous campez ou faites la sieste l’après-midi. En campant dehors dans la nature sauvage, les hamacs d’expédition devraient être la meilleure solution. Les caractéristiques vous protégeront de tout ce que le temps vous réserve. Mais si vous projetez sur la randonnée ou le sac à dos, alors un hamac ultra-léger fera le travail.

10 – Longueur de votre hamac

Le plus souvent, la longueur du hamac ne coïncide pas avec celle de la ligne de crête. Pour s’assurer que vous obtenez la bonne mesure de ligne de crête, prenez les lectures tandis que le hamac est dans sa position de courbe. Pour l’accrochage efficace, assurez-vous que la longueur de ligne de crête est plus courte que votre hamac.

Choisir une ligne de crête déterminera la hauteur que votre hamac se repose outre du sol. Il ne doit pas être trop serré ou trop lâche car l’un ou l’autre a des effets néfastes.

Utiliser et installer votre hamac en toute sécurité

Vous pouvez apprécier d’utiliser votre hamac pour atteindre la plus grande relaxation et sans se blesser en observant les bouts de sûreté suivants :

Établissement d’une suspension parfaite

Un accrochage parfait est un élément essentiel de l’utilisation d’un hamac. Comment vous accrochez votre hamac affectera considérablement le confort que vous obtenez. S’il est trop serré, il sera difficile de dormir dans un hamac. Par conséquent, assurez-vous que les lignes sont assez lâches pour offrir un confort maximal. Vous devriez voir le hamac former une légère courbe lorsqu’il est vide.

Attacher le nœud de votre hamac

Il s’agit d’un autre conseil de sécurité important. La façon dont vous attachez le nœud de votre hamac affectera la sûreté de l’installation entière. Il est important d’assurer un nœud sûr sur  votre hamac avant de l’employer. Vous pouvez y parvenir à l’aide des étapes suivantes :
1. Pliez la corde et laissez une corde suspendue pour faire une boucle.
2. Faire une autre boucle à 90 degrés sur la corde
3. Torsadez la boucle à l’arrière de la corde restante.
4. Remorquer cette boucle dans le nouveau trou et fixer
5. Jusqu’à présent, il y a un nœud avec une boucle à l’extrémité opposée qui fait face à votre objet. Enroulez l’autre extrémité de la corde autour de l’arbre qui traverse le nœud.
6. Créez un autre nœud dans le même sens que le premier.
7. S’il reste encore de la corde, répétez l’opération autant de fois que nécessaire pour assurer la sécurité.
8. Tirez l’extrémité de travail dans l’œilleton de la boucle pour la serrer.

Installation votre hamac en maximisant votre confort

Si vous utilisez un hamac comme lit de sommeil, vous devriez vous assurer que vous obtenez le même confort que dans votre lit. Vous pouvez utiliser un oreiller et aussi avoir quelque chose pour vous couvrir. En outre, pratiquer différentes positions de sommeil avant que vous commenciez à employer votre hamac pour vous assurer obtenir le confort fiable.

Comment dormir dans un hamac en camping

Vous vous demandez probablement dans votre esprit en ce moment ce que pourrait être le camping avec un hamac. Eh bien, ce n’est pas quelque chose hors de l’ordinaire, d’abord, parce que vous êtes certainement au courant de ce qu’est un hamac et deuxièmement, vous êtes allé camper avant.

Maintenant, le camping en hamac n’est pas simplement les deux mots “hamac” et “camping” réunis. Plutôt, c’est une activité extérieure, qui au lieu de tentes, il implique des hamacs spécialement conçus. Si vous n’en avez jamais fait l’expérience auparavant, ne vous inquiétez pas parce que vous n’êtes pas seul. C’était jusqu’à récemment que les hamacs ont commencé à subir les avancements qui rendent le convenable pour les activités extérieures telles que le camping.

Contrairement au hamac que vous avez l’habitude de soutenir dans votre patio, jardin ou terrasse, celui conçu pour le camping est légèrement différent car il est fait pour résister aux conditions extérieures, qui sont légèrement plus dures que ce que vous éprouvez normalement dans votre cour arrière.

Quel est le confort de dormir dans un hamac durant un camping ?

Juste pour que vous sachiez, le camping en hamac est tout à fait une activité aventureuse qui est pleine de confort. Le confort que vous n’attendez pas d’une pièce de tissu aussi libre au milieu de nulle part. En fait, si vous deviez évaluer le camping en hamac contre le camping de terrain, vous serez impressionné par les rangs. Le confort du camping d’hamac attribué à la conception, au facteur de forme et à la qualité de construction de la structure. La plupart d’entre eux comportent des rallonges et des pièces de tissu ajustables qui vous aident à obtenir la position la plus confortable.

Est ce que dormir dans un hamac est sur ?

Si vous projetez d’essayer de camper avec un hamac pour la première fois, alors il est normal que vous posiez seulement cette question. Eh bien, vous pouvez être assuré que vous êtes en de bonnes mains à condition que votre installation soit faite en conséquence. Tant que vous avez acheté un hamac de camping qui est robuste et de bonne qualité, vous n’avez pas à vous soucier de la sécurité. De plus, le processus d’installation est très simple et vous pouvez tout installer en moins de 5 minutes.

L’expérience de dormir dans un hamac

En plus du confort et de la sécurité, le camping en hamac offre également la grande polyvalence et la convenance et une expérience extérieure authentique avec beaucoup d’avantages. Contrairement aux tentes ordinaires, les hamacs de camping sont plus compacts, ce qui les rend faciles à transporter d’un point à un autre et une fois que vous en avez fini avec eux, vous pouvez facilement les stocker loin. L’une des raisons pour lesquelles vous quitteriez votre maison pour aller camper est que vous voulez un lien direct avec la nature. Dormir dans un hamac vous donne l’occasion d’avoir plus d’air frais et une connexion avec la brise fine de la nature.

En conclusion

Un hamac est l’outil parfait pour camper dans vos aventures extérieures si vous cherchez à obtenir le plus grand confort. Non seulement il est léger et compact, mais il est également facile à installer. De plus, il est assez polyvalent pour être utilisé n’importe où comme lit et comme siège. Tout ce dont vous avez besoin sont deux stations où vous pouvez accrocher votre hamac pour commencer votre voyage de relaxation. Généralement, les hamacs de camping offrent des solutions accessibles de détente dans les aventures sauvages.

Si vous obtenez la connaissance suffisante au sujet des hamacs, les employer devient facile. Il vous permettra également de choisir le meilleur hamac de camping pour répondre à vos besoins. Cet examen de hamac de camping passe en revue la plupart des choses et des facteurs que vous devez savoir sur des hamacs. Vous pouvez savoir quel hamac a les dispositifs que vous avez besoin d’employer. Cela étant, il devient facile de prendre la bonne décision d’achat.

Article précédent

Les 10 meilleures chaises de camping – Guide d’achat 2019

Article suivant

Les 10 meilleurs lits de camp – Guide d’achat 2019

Vous aimerez aussi