Matériel de camping : le guide ultime pour bien préparer son séjour

Les 8 meilleurs réchauds de camping – Guide d’achat 2019

Auteur: Pas de commentaire Partager:
Les 8 meilleurs réchauds de camping – Guide d’achat 2019 1

Vous partez donc en camping et devez éviter de manger de la viande crue et de boire du café froid ? Lol, parfait ! Dans ce guide des meilleurs réchauds de camping, vous découvrirez six facteurs à considérer lors de l’achat d’un réchaud de camping, les avantages et les inconvénients de la table et des réchauds autoportants.

Les meilleurs réchauds de camping en promotion

Guide d’achat des meilleurs réchauds de camping

De nos jours, cuisiner sur un réchaud de camping est rapide, fiable et (à bien des égards) tout comme cuisiner à la maison. Il existe des centaines de livres de cuisine pour le camping qui sauront vous inspirer et ravir votre palais. L’équipement est durable, léger et facile à utiliser une fois que vous êtes installé.

Bien sûr, si vous n’avez pas vraiment envie d’allumer la cuisinière, vous pouvez rôtir vos hot-dogs au-dessus du feu de camp, mais n’oubliez pas que vous devez d’abord allumer le feu et qu’il faudra beaucoup plus de temps pour le faire démarrer et atteindre une bonne température de cuisson.

Ainsi, lorsque votre famille a faim, il est parfois plus rapide et plus facile de cuisiner avec la chaleur instantanée d’une cuisinière. De cette façon, vous aurez plus de temps pour vous asseoir autour du feu de camp une fois que tout le monde sera content (avec un ventre plein).

Promo
Campingaz - Gril/Plateau de cuisine - Party Grill 200
  • Gril compact et polyvalent pour fêtes
  • Parfait pour tous les modes de cuisson
  • Compartiment d'eau pour recueillir la graisse

Guide d’achat d’un réchaud de camping : 6 facteurs

1 – Poids du réchaud de camping

Cela va sans dire, mais il est évident qu’une bouteille d’essence de 20 € ne peut pas être utilisée pour une randonnée pédestre. Cependant, pour une famille de quatre personnes, un voyage de camping d’une semaine dans un parc national, alors, c’est parfait.

Le poids est un énorme facteur à prendre en compte lorsque vous campez, après tout, c’est vous qui devez l’apporter au camping. Ce n’est pas grave si vous vous garez dans une voiture juste à côté d’une table, mais si vous devez la transporter sur une certaine distance, c’est un facteur.

Surtout si votre bouteille de gaz pèse 20 livres ou si elle vient en plusieurs pièces et a besoin d’être assemblée. N’oubliez pas, pour les voyages plus longs, le vieil adage ” vaut son pesant d’or ” est parfois vrai et, une fois mis en place, rendra tout votre voyage plus confortable.

2 – Taille du réchaud de camping

Quelle taille est assez grande ? Deux brûleurs, trois ou quatre brûleurs ? Tout dépend du nombre de personnes pour qui vous devez cuisiner. Une famille de six ou deux amis. Deux brûleurs suffisent généralement pour cuire ce dont vous avez besoin aussi sûrement que si vous cuisiniez dans votre propre cuisine.

Pour cette raison, les réchauds de camping de table les plus populaires sont les deux brûleurs, qui s’installent sur une poêle à frire et dans une marmite en même temps de manière confortable.

Campingaz Réchaud à Gaz Party Grill, Réchaud Camping 1.350 W, Barbecue Portable, Petit Barbecue Grille, Plaque Cuisson Gaz, pour Caravane, Camping et Balcon
  • Cuisine réinventée : la fête commence avec le Party Grill - le compagnon indispensable du camping et festival ; cuisinez tous vos plats préférés sur un appareil polyvalent
  • Multiples options de cuisson : le réchaud gaz est équipé de support pour casseroles et d'une grille à revêtement anti-adhésif
  • Puissant : le BBQ portatile et réchaud camping 1350 W entièrement réglable fonctionne sur les bouteilles de gaz rechargeables Campingaz CV Plus 470 (autonomie : 4 h, 30 min) ; allumage Piezo

3 – Type de carburant de votre réchaud de camping

Petites bouteilles de propane ou grandes bouteilles de gaz ? Cela dépend du nombre de personnes que vous nourrissez à chaque repas, de la durée de votre séjour et du nombre de cartouches de carburant supplémentaires que vous voulez transporter.

La plupart des réchauds de camping de table à deux brûleurs sont au propane et les bidons sont légers et assez petits pour qu’il n’y ait aucun problème d’avoir quelques pièces de rechange juste au cas où vous en auriez besoin.

Les plus grandes installations autoportantes nécessitent habituellement un réservoir d’essence autoportant branché, mais elles sont excellentes pour les groupes plus nombreux, car elles fournissent habituellement plus de grognements et permettent de faire cuire la nourriture plus rapidement et en grande quantité pour les troupes.

Vous pouvez économiser sur la consommation d’essence en fournissant des bâtonnets de rôtissage pour que chacun puisse rôtir ses propres hot-dogs et s’amuser autour du feu de camp. Cela peut aussi vous faire économiser du temps passé à travailler sur le poêle, alors que vous pourriez rire et profiter du temps passé autour du feu de camp avec les autres.

amazon box=”B000Y854WC” ]

4 – Allumage des réchauds de camping

Êtes-vous l’une de ces personnes qui s’énervent un peu en allumant le gaz avec une allumette ou un briquet – et qui finissent par acheter un de ces briquets BBQ avec un long bec ? Alors ne vous inquiétez pas, il y a des cuisinières à allumage automatique, vous n’aurez donc jamais à vous soucier de brûler vos poils d’articulation.

L’allumage est un facteur à prendre en considération lors de l’achat, principalement parce qu’un poêle à allumage automatique s’allumera immédiatement et gaspillera moins de gaz s’échappant pendant que vous allumez une allumette après l’autre. Selon l’argent que vous voulez dépenser et le type d’expérience de camping, beaucoup de modèles haut de gamme sont auto-allumants.

5 – Coupe vent du réchaud

C’est une question importante lorsque vous cherchez à choisir le bon poêle pour votre famille. Il n’y a rien de pire que de cuisiner joyeusement et la flamme s’éteint à la moindre brise. Soudain, votre précieuse réserve de gaz est gaspillée, vous vous sentez frustré d’avoir à continuer d’allumer le poêle et la patience de chacun s’épuise alors qu’il passe d’affamé à affamé (tellement affamé qu’il se fâche).

Un système efficace de brise-vent empêche cela de se produire, donc idéalement, vous voulez un brise-vent sur trois côtés offrant une rétention optimale de la chaleur et un temps de cuisson optimal.

Promo
Campingaz - Brûleur - Carena R - 1 Brûleur - 3000 Watt
  • Brûleur pour la cuisson très puissant, à 1 feu
  • Convient pour les réservoirs d'échange Campingaz R901, R904 et R907
  • Avec flamme réglable

6 – Puissance des réchauds de camping

Certains diront que c’est le facteur le plus important dans le choix d’une cuisinière. Après tout, plus le BTU est élevé, plus votre repas est cuit rapidement. C’est important, oui, mais ce n’est pas une fin en soi.

Si le vent se brise sur trois côtés, un poêle avec des brûleurs de 10,000 BTU (British Thermal Unit) fera le travail sans perdre beaucoup de performance. Cela dit, lorsque vous cuisinez pour de grands groupes, vous avez besoin de la puissance nécessaire pour le plus grand volume d’aliments produits.

Un brûleur de 10 000 BTU vous y mènera à la fin, mais cela prendra beaucoup plus de temps et utilisera beaucoup plus vos réserves de combustible qu’un brûleur de 30 000 BTU d’un poêle autoportant. Vous remarquez vraiment la différence et cela réduit considérablement votre temps de cuisson.

Si c’est pour deux ou trois personnes lors d’une escapade de fin de semaine, un grand poêle autoportant peut s’avérer un peu exagéré pour une ou deux nuits de camping.

Réchaud de table par rapport au réchaud de camping sur pied

En règle générale, les petits poêles de table sont plus légers, plus faciles à transporter et assez puissants pour bien faire le travail. Ils sont un choix très populaire pour cette raison. Pour les week-ends ou une semaine en famille ou avec un petit groupe d’amis, c’est difficile de les battre.

Pourquoi envisageriez-vous d’acheter un plus grand poêle autonome ? Pour une famille ou un groupe plus nombreux, ils sont plus pratiques – vous n’êtes pas limité à cuisiner sur une table de camping ou sur le sol et ils ont plus de puissance de cuisson.

Ils peuvent être installés n’importe où, avoir une grande réserve de gaz pour que vous n’ayez pas à transporter un tas de pièces de rechange et finir par rendre votre travail plus facile sur le long terme.

Oui, ils sont un peu plus lourds et plus encombrants, mais vous n’avez qu’à les installer une seule fois pour tout le trajet et la plupart des modèles ont des jambes détachables, ce qui rend l’espace qu’ils occupent dans la voiture plus petit et votre travail d’installation beaucoup plus facile. Alors, comparons.

Réchaud de table de camping

Les avantages

  • Plus léger et plus facile à manipuler.
  • Prend moins de place dans la voiture.
  • Utilise des bidons plus petits afin de minimiser l’espace occupé par le camping.

Inconvénients :

  • Les petits bidons ne durent pas aussi longtemps, vous devrez donc en prendre des recharges.
  • Les brûleurs ne sont pas aussi puissants, ce qui augmente un peu le temps de cuisson.
  • Nécessite une table ou une autre surface plate pour la cuisson.

Réchaud de camping sur pied

Les avantages :

  • Plus polyvalente, elle s’installe n’importe où dans n’importe quel camping et sur n’importe quel terrain. Vous n’avez pas besoin de trouver un camping avec une table pour cuisiner, construire une plate-forme ou cuisiner au sol.
  • Réservoir d’essence plus grand afin que vous n’ayez pas besoin de faire le plein (sauf si vous partez pour un long voyage).
  • Des BTU plus puissants réduisent le temps de cuisson.
  • S’adresse facilement à des groupes plus importants.

Inconvénients :

  • Plus lourd à transporter autour d’un grand réservoir d’essence lourd.
  • Temps d’installation plus long.

Comme vous pouvez le voir, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais tout dépend de ce que vous voulez faire, du nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez et de la durée de votre séjour sur le site.

Avec un grand groupe, il peut être plus facile de prendre un poêle autoportant pour un séjour plus long afin de rendre votre site plus confortable. De cette façon, vous ne prendrez pas la moitié du dessus de table avec un poêle – ce qui peut signifier que certaines personnes devront s’asseoir sur le sol rocheux.

Promo
Réchaud à gaz Kemper métal - Réchaud à gaz avec 4 cartouches de gaz - Réchaud camping pour cartouche gaz 190g
  • Le réchaud à gaz Kemper métal délivre une puissance de 2,2 Watt et doté d'une plaque en acier inoxydable. Idéal pour les sorties en plein air avec 3 bras crantés il peut accueillir poêle /...

Sécurité des réchauds de camping : Nos 5 conseils pour vous aider

Comme la plupart des réchauds de camping fonctionnent avec des bonbonnes de propane ou des réservoirs d’essence, il y a des facteurs de sécurité à prendre en considération pour vous assurer que votre voyage se déroule sans accroc. Les combustibles combustibles doivent être manipulés avec soin et par ceux qui possèdent le savoir-faire approprié.

Autour de la table de cuisson du camping, il peut se passer beaucoup de choses. Des casseroles chaudes, une flamme nue et des liquides bouillants signifient qu’il est préférable de l’installer au bon endroit pour réduire les risques que quelqu’un y tombe et s’y blesse ou s’y brûle.

Avant d’installer votre poêle, il est bon d’en tenir compte :

  • d’où vient le vent
  • à quel point le sol est plat
  • si elle se trouve à proximité d’un chemin bien traversé ou si des personnes risquent d’y entrer accidentellement en se levant au milieu de la nuit

Toutes ces considérations feront en sorte qu’une fois installé, il sera à l’abri des dangers tout en demeurant un élément important du camping. Certains diraient la partie la plus importante.

5 conseils pour cuisiner dans un camp en toute sécurité

  1. Assurez-vous que le réservoir d’essence est sur un sol plat et installé du côté non passager du poêle où personne ne risque de trébucher dessus, de le renverser accidentellement ou de débrancher le gaz.
  2. Éteignez toujours le gaz dès que vous avez terminé de cuisiner ou de chauffer. N’enlevez pas la casserole de la cuisinière, puis retournez à la poêle pour éteindre le brûleur. Cela gaspille le précieux combustible de cuisson et augmente également les risques de brûlure.
  3. Éloignez les essuie-tout de la cuisinière. Ils s’enflamment facilement et s’enflamment facilement.
  4. Assurez-vous que votre poêle est aussi plat que possible avant de faire bouillir du liquide ou de l’huile pour éviter qu’il ne se renverse ou ne glisse accidentellement – du liquide chaud tombant partout.
  5. Assurez-vous d’avoir une trousse de premiers soins chaque fois que vous partez en camping. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout autour de la cuisine du camp.

 

 

Article précédent

Comment démarrer une feu de camp facilement ?

Article suivant

Les 8 meilleures hachettes de camping – Guide d’achat 2019

Vous aimerez aussi