Matériel de camping : le guide ultime pour bien préparer son séjour

Le meilleur sac à dos de camping – Guide d’achat 2019

Auteur: Pas de commentaire Partager:
Le meilleur sac à dos de camping - Guide d'achat 2019 1

Pour un produit qui a révolutionné la façon dont nous emballons et voyageons, vous pouvez vous attendre à ce que les origines du sac à dos de camping soient aussi vieilles que la civilisation elle-même.

Cependant, les générations plus âgées attesteront que les sacs à dos d’aujourd’hui comportent de nombreuses innovations.

Le sac à dos à cadre interne, par exemple, a été introduit en 1967. Malgré son arrivée récente, il a révolutionné la façon dont les gens transportent beaucoup de choses.

Les meilleurs sacs à dos de camping en promotion

Certains peuvent s’interroger sur l’importance d’un sac à dos. D’autres se demandent si tous les sacs à dos sont à peu près identiques. La réponse à cette question est non. Les sacs à dos sont offerts dans une variété de formes, de couleurs, de motifs et de tailles et servent à une variété d’usages.

Il est donc important de choisir le bon type de sac à dos. À cette fin, le camping sacs à dos commentaires, peut à la fois vous faire économiser de l’argent et s’assurer que vous obtenez un sac qui répond à vos besoins. Trouvez donc le meilleur sac à dos de camping pour entreprendre votre prochaine aventure dès aujourd’hui.

onyorhan 70L Travel Backpack Grande randonnée pédestre Alpinisme Ruck Sack Water Resistang Sac de Bagage pour Les Voyages en Plein air Escalade Camping (Bleu)
  • Capacité Super: capacité de 70 L, vous pouvez conserver toutes vos nécessités quotidiennes dans un paquet, comme Tente, Moisture Pad, Sac de couchage, Alpenstocks, Vêtements, Chaussures...
  • Résistant à l'eau: tissu polyester oxford résistant à l'eau, protégez vos objets de valeur peu importe les prévisions météorologiques.
  • Versatile: les sacs à dos Freeknight mettent moins de tension sur votre corps, adapté à divers environnements, au camping, à l'escalade de la montagne, au tourisme, aux vacances, à la pêche, au...

5 choses à considérer avant d’acheter un sac à dos de camping

Taille

Trouver la bonne taille pour votre sac à dos est crucial. Les sacs à dos peuvent être de différentes tailles, allant des sacs à dos pour bébés aux sacs à dos de camping pour les grands adultes qui prévoient transporter des provisions pour une semaine. Choisissez un sac à dos qui s’adaptera à la forme de votre corps, à votre taille et à vos désirs de camping confortablement.

Pour ce faire, vous devez rechercher un modèle qui s’étend de la base de votre cou jusqu’au sommet de vos hanches. C’est votre zone idéale pour transporter des objets. Si votre sac est beaucoup plus grand, vous aurez des problèmes d’équilibre et de répartition du poids. Lorsque votre sac à dos vous pousse sur les épaules au lieu de vous retirer, la randonnée et la marche seront plus difficiles et inconfortables.

Cependant, si votre sac à dos a les mains trop basses et se prolonge sous vos fesses, alors vous aurez des frictions inutiles à chaque pas, assurant un voyage très inconfortable. Un bon sac à dos pour une personne de 6 pieds. 8 pouces de hauteur ne sera pas idéal pour quelqu’un qui est de 5 pieds, 5 pouces de hauteur.

Un autre facteur important à considérer est de savoir s’il comprend un cadre qui prend la taille d’un espace de rangement lorsqu’il n’est pas utilisé. Les sacs à dos avec cadres de toutes sortes peuvent nécessiter beaucoup d’espace de rangement dans votre maison ou votre garage. Si l’espace de rangement de votre maison est rare, vous voudrez peut-être renoncer à un sac à dos avec un cadre.

Sangles

De bons sacs à dos de randonnée et de camping offrent une variété de sangles. Au-delà des bretelles standard, recherchez également les bretelles de poitrine et de taille. Ces sangles sont d’une importance vitale pour la fixation et le transport de tout sac à dos.

Quiconque a parcouru de longues distances à pied, avec ou sans ces sangles supplémentaires, confirmera les avantages de ces sangles supplémentaires. Ils répartissent le poids de votre sac à dos plus uniformément, assurant une expérience de randonnée plus confortable et ergonomique.

Il soulage le stress à des points stratégiques et peut servir de facteur de santé important à long terme, en particulier pour les randonneurs à la recherche d’un mode de vie sain.

NACATIN Sac à Dos de Randonnée, Sac de Montagne 70L,Sac de Trekking Étanche avec Housse de Pluie pour Femme Homme, Sport en extérieur, Randonnée, Esclade, Montagne Voyage, Alpinisme(Orange)
  • [Système porté professionnel&voyage léger]:Les bretelles et les ceintures de sac alpinisme sont remplies d’éponges épaisses pour uniformiser la force et réduire la douleur. La structure...
  • [Contenir les possessions]:Grande capacité 70L,vous pouvez mettre toutes vos nécessités quotidiennes dans notre sac de Montagne,grande poche frontale, plusieurs poches latérales et plusieurs...
  • [Voyage sous la pluie]:Sac Étanche,polyester avancé contre de l’eau,un couverture étanche contre des pluie torrentielles.

Volume de stockage interne

Le volume de rangement est un facteur très important, surtout si vous allez camper ou vivre dans votre sac à dos. Il peut sembler étrange que des sacs à dos de dimensions identiques puissent offrir des capacités de charge différentes, mais de nombreux sacs à dos, en particulier ceux qui ne sont pas conçus pour le camping, comportent souvent des compartiments de séparation qui prennent beaucoup de place.

Des poches intérieures, des compartiments et une isolation supplémentaires peuvent réduire considérablement l’espace, le volume et l’efficacité de votre sac. Bien que de nombreuses poches intérieures puissent à première vue sembler une bonne idée, vous découvrirez plus tard qu’elles diminuent l’espace pour les articles que vous voulez.

Conditions météorologiques

Il s’agit d’un point important que tous les randonneurs devraient prendre en considération. Acheter un sac à dos qui répondra aux conditions météorologiques des endroits où vous allez habituellement camper.

Si votre camping se trouve en grande partie dans des climats arides, un sac à dos imperméable ne sera pas une nécessité.

Cependant, de nombreuses personnes se retrouvent à l’occasion à faire de la randonnée, de l’escalade, du camping et de la randonnée pédestre dans une variété de conditions météorologiques différentes.

Des choses comme la neige ou la pluie abondante peuvent s’infiltrer à travers les parois du sac à dos et mouiller l’intérieur de votre sac. Avoir un sac à dos imperméable avec des fermetures éclair qui sont aussi imperméables à l’eau est une considération importante si vous faites de la randonnée dans des climats humides ou mouillés.

Il peut également être important d’avoir des sacs à dos isolés pendant le camping par temps extrêmement froid ou les randonnées pédestres. Il sera important de garder les aliments et l’eau décongelés lorsque vous arriverez à destination. Un sac à dos isolé peut vous aider à garder ces articles en bon état et prêts à l’emploi à tout moment.

Promo
outlife Sac à Dos Randonnée 60L Grande Capacité Sac d'alpinisme Sac de Voyage Sac Léger Militaire Multifonctionnel pour Sport en Plein Air Camping Alpinisme Escalade Cyclisme (Noir)
  • 【Haute qualité】: Fabriqué en tissu de nylon de haute qualité, résistant à l'eau, à la déchirure et à l'usure, sangles renforcées, points soignés, boucle durable, fermetures à glissière...
  • 【Design ergonomique】: Le design ergonomique s'adapte à vos besoins, alors que vous pouvez porter une lourde charge. Les bretelles élargies et ajustables vous aident à libérer les fardeaux sur...
  • 【Grande capacité】: Une grande capacité de 60L et multicompartiments pour garder les choses organisées. Il y a une poche inférieure pour chaussures ou habillage pluie, des poches pour de petits...

Design

Il peut sembler étrange de penser que quelque chose comme l’esthétique fait une liste de choses importantes à considérer. Mais ce sera un sac que vous porterez probablement pendant de nombreuses années. Bien que vous puissiez penser qu’un sac en particulier est cool ou tendance maintenant, obtenir des sacs qui ont un design plus intemporel signifie qu’il sera toujours un sac à dos que vous voudrez utiliser dans 20 ou 30 ans.

Il existe aujourd’hui de nombreux sacs à dos sur le marché qui tentent de s’adapter à une certaine tendance ou à une certaine démographie, depuis les sacs à dos de camping équipés de Pokémon jusqu’à leur version adulte équivalente.

Garder un profil plus discret n’est pas seulement moins cher, c’est aussi un sac à dos que vous pourrez utiliser à maintes reprises. C’est particulièrement vrai pour les sacs à dos d’enfants. Votre sac à dos devrait avoir une qualité plus intemporelle, ce qui le rend non seulement bon pour l’utilisation actuelle, mais aussi pour continuer à avoir fière allure sur les sentiers pour les décennies à venir.

Promo
Mardingtop 40L Sac à Dos Tactique/Sacs à Dos Militaire/Sac Sports de Plein air Militaire/Sac pour Chasse Camping Randonnée Trekking 3couleurs
  • HAUTE QUALITÉ: le sac à dos militaire est un matériau léger et résistant, construit dans un tissu à haute densité (polyester 600D imperméable), hydrofuge, facile à nettoyer et très durable....
  • TOP et DESIGN PROFESSIONNEL: Ce sac à dos tactique unisexe pour l’extérieur est conçu avec un design professionnel et repose sur le principe de la technologie du corps humain, ce qui permet de...
  • GRAND ESPACE: 3 COMPARTIMENTS SÉPARÉS - Les poches intérieures de ce sac tactique vous permette

Conseils et astuces pour votre sac à dos de camping

Les conseils d’efficacité des sacs à dos de camping sont un sous-ensemble souvent négligé des sacs à dos eux-mêmes. Avoir le sac à dos parfait et savoir l’utiliser correctement sont deux choses très différentes.

Un sac à dos n’est qu’un outil, mais si vous continuez à apporter de mauvaises compétences en matière d’emballage et d’utilisation, cet outil ne vous servira pas bien. Quels sont donc les meilleurs conseils pour vous assurer que vous utilisez votre sac à dos à son plein potentiel ?

Bretelles d’épaule

Un des grands problèmes qui affecte beaucoup de personnes qui utilisent un sac à dos de camping pour la première fois est d’avoir les sangles trop lâches. Des sangles trop lâches ne vont pas aider efficacement à soutenir le sac à dos et peuvent causer des frottements ou des irritations qui peuvent être très inconfortables, surtout lors de longues randonnées. Un sac à dos doit s’ajuster confortablement et solidement et ne doit pas bouger, bouger ou tomber si vous faites un mouvement soudain.

Pensez à un sac à dos comme une extension de votre corps et il doit donc bouger sans hésitation avec vous. Si vos sangles glissent, c’est qu’elles ne sont pas correctement fixées. Cela peut aider non seulement à assurer le confort à court terme d’une randonnée, mais aussi à prévenir les problèmes à long terme si vous êtes une personne qui fait de la randonnée sur une base régulière.

Voyager léger

Cela fait partie de la méthodologie pour emballer plus intelligemment. Les vêtements et les articles qui sont bons pour la maison, le camping à l’extérieur de votre voiture ou même dans un camping aménagé sont loin d’être les mêmes que ceux que l’on utilise pour les voyages de camping sérieux.

Il y a tout un marché d’articles disponibles qui sont conçus pour faire tout ce dont vous avez besoin avec une fraction du poids et de la taille allouée. Les réchauds de camping, par exemple, ne pèsent que quelques onces et sont compacts, ce qui les rend idéaux si vous avez l’intention de manger des repas chauds sur la piste.

Des tentes de camping légères ou des oreillers de camping ainsi que de bons gilets de pluie de compression et de la nourriture dans des sacs imperméables sont tous des choses importantes à avoir pour presque tous les voyages de camping.

Avoir le bon équipement pour aller dans votre sac est un élément important pour pouvoir l’utiliser efficacement. Certes, votre sac à dos de camping peut contenir tout ce que vous pouvez y mettre, mais un sac à dos de camping est mieux utilisé à son plein potentiel par les personnes qui utilisent des équipements légers, des outils légers et des équipements peu encombrants. Cela vous permettra d’emballer beaucoup plus efficacement et de mieux tenir dans votre sac pour le même poids de transport.

Répartition du poids

Il s’agit d’un problème qui afflige souvent les randonneurs débutants pour la première fois et c’est la bonne répartition du poids. Ce n’est pas parce que tout rentre dans le sac, ou peut être attaché au sac, que le poids a été correctement réparti.

Une bonne répartition du poids est d’une importance cruciale, surtout pour les randonnées de longue distance. Si votre sac à dos a trop de poids d’un côté, cela peut entraîner votre sac à dos à tirer plus fort sur vous dans cette direction. Et cela peut entraîner du stress, de la fatigue et un inconfort général avec le sac à dos.

Les articles de grande taille comme les tentes ou les sacs de couchage doivent être attachés en haut de l’emballage tandis que les articles plus légers et encombrants comme les sacs de couchage ou les chaises de camping pliantes doivent être attachés sur les différents côtés.

Une bonne répartition du poids permet également de s’assurer que le tissu de votre sac à dos n’est pas soumis à trop de stress à un moment donné. Si vous essayez d’attacher tout votre équipement à seulement quelques petits endroits, non seulement ce sera inconfortable pour vous de le transporter, mais il peut aussi commencer à affaiblir ces endroits sur votre sac à dos, réduisant ainsi sa longévité.

Posture

Outre la répartition du poids, une bonne posture est un autre aspect important d’une randonnée confortable et saine. Même si votre sac à dos est bien lesté et fixé correctement – et pas trop lourd – si vous avez une mauvaise posture de marche ou de randonnée, il causera quand même du stress, de la douleur et de la fatigue.

Une bonne posture de randonnée peut inclure des choses comme pencher légèrement les épaules vers l’avant pour que le centre de gravité du sac soit en ligne avec vos hanches.

Vous voulez que le centre de gravité soit le plus possible au-dessus de vos pieds lorsque vous faites de la randonnée pédestre, donc l’emballage et la répartition du poids sont des facteurs importants qui peuvent vous aider à améliorer votre posture de randonnée pédestre. Pour maintenir un bon soutien et une bonne posture, de nombreux randonneurs à dos utilisent même des bâtons de randonnée. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de le faire, une bonne posture sera un atout majeur pour une utilisation efficace de votre sac à dos de camping.

En conclusion

Avec toutes ces informations à votre disposition, trouver le meilleur sac à dos de camping n’a jamais été aussi facile. Avec la connaissance de certaines des meilleures caractéristiques, des conceptions, et des conseils importants pour utiliser un sac à dos efficacement, vous serez en mesure de profiter de votre sac à dos de camping à un degré beaucoup plus grand que jamais. Sortir à l’extérieur et vivre sa vie avec le bon sac à dos de camping n’est pas seulement sain. Il est également amusant et peut vous aider à profiter pleinement de la vie.

Votre sac à dos de camping représentera le genre d’aventure que vous voulez vivre et le genre d’endroits où vous voulez aller. À l’aide d’un examen complet de sacs à dos de camping, vous découvrirez que ces sacs à dos sont plus que de simples sacs à dos pour transporter des objets.

Ce sont des outils essentiels pour le camping sauvage et ils vous permettent de profiter du plein air comme jamais auparavant. Avec tout cela à l’esprit, la vraie question n’est pas de savoir quand vous allez recevoir votre sac à dos de camping, mais quand vous allez commencer.

 

Article précédent

Les 8 meilleures hachettes de camping – Guide d’achat 2019

Article suivant

Les meilleurs couteaux de camping – Guide d’achat 2019

Vous aimerez aussi