Matériel de camping : le guide ultime pour bien préparer son séjour

Les 6 meilleurs filtres à eau pour le camping – Guide d’achat 2019

Auteur: Pas de commentaire Partager:
Les 6 meilleurs filtres à eau pour le camping - Guide d'achat 2019 1

L’eau est un besoin essentiel pour le camping, en particulier dans les régions éloignées et pendant les périodes estivales. Cependant, transporter des gallons d’eau sur le dos à la recherche d’un meilleur emplacement de camping peut s’avérer un défi.

Les meilleurs filtres à eau de camping en promotion

Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser des filtres à eau de camping. Il s’agit d’unités qui permettent de boire n’importe quel type d’eau que vous rencontrez dans la nature sauvage en toute sécurité. Ainsi, les avoir est bénéfique pour chaque campeur qui aime différents types d’aventures. Il réduit le besoin d’en transporter plus lors de l’emballage pour votre voyage de camping.

Trouver le filtre à eau de camping parfait pour vos besoins n’est pas une tâche facile. C’est parce qu’il y a beaucoup d’options sur le marché qui offrent des résultats différents. C’est pourquoi cet article rétrécit les options disponibles pour vous éclairer sur les meilleurs filtres à eau pour camping.

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, y compris un guide de l’acheteur final sur ces commentaires purificateur d’eau de camping. Il vous sera ainsi plus facile de choisir le bon filtre à eau pour vos voyages à l’extérieur.

LifeStraw Personal Filtre d’eau personnelle pour la Randonnée, Le Camping, Le Voyage, Les Sports en Plein Air, en Situation d’urgence, Enlève Bactéries et Protozoaires
  • PRIMÉ: Le filtre à eau LifeStraw Personal est un outil indispensable pour la randonnée, le camping, les voyages et les urgences; aucun kit de survie ou de catastrophe n'est complet sans cela.
  • DOING GOOD: Pour chaque produit LifeStraw acheté, un écolier d’une communauté en développement reçoit de l’eau potable pendant une année scolaire. En 2018, LifeStraw a aidé plus d'un...
  • NORMES DE FILTRATION LES PLUS ÉLEVÉES: élimine au minimum 99,9999% des bactéries d'origine hydrique, 99,9% des parasites protozoaires d'origine hydrique et filtre jusqu'à 0,2 microns; surpasse...

Le guide d’achat des meilleurs filtres à eau pour aller en camping

Le marché regorge d’un grand nombre de ces filtres à eau ou purificateurs d’eau. Il vous est donc tout à fait impossible d’en choisir un qui vous convienne. C’est pourquoi nous avons rassemblé des éléments importants à prendre en compte à partir des caractéristiques et des fonctionnalités pour vous permettre de prendre une décision d’achat facile.

De plus, vous devez apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur un produit avant de l’acheter. Cela permet d’éviter des regrets à l’avenir. Lorsque vous lirez ce guide d’achat dans son intégralité, vous vous équiperez pour le camping avec les bonnes informations d’achat.

Cette connaissance vous donnera la confiance que vous méritez lorsque vous achetez un filtre à eau pour vos besoins spécifiques.

Promo
RUNACC Filtre à Eau Pour Camping avec Pompe à Ballon Rapide à Boire et rétrolavage Conception intégrée, Mini purificateur d'eau avec Haute capacité, jusqu'à 10 000 gallons
  • 【sécurité】- ce mini kit de filtre à eau est bien faite de membranes d'ultrafiltration supérieure et en silicone de qualité médicale, 100% sans danger et durable, conforme aux normes FDA et a...
  • 【fiable filtrage résultat】- le purificateur paille utilise 0,1 micron membrane ultrafiltration (matériau de qualité médicale) en tant que filtre média, ce qui supprime 99.99999% l'Escherichia...
  • 【rapide potable et rétrolavage】- avec l'aide de la pompe à ballon, ce système de filtration le rend beaucoup plus facile à boire de l'eau et le purificateur paille de post-consommation. Le...

Les choses à prendre en considération lors de l’achat d’un filtre à eau pour aller camper

Portabilité

La principale raison d’avoir un filtre à eau de camping en premier lieu n’est pas de transporter l’eau lors de l’emballage pour l’extérieur. Par conséquent, le degré de portabilité d’un filtre à eau devrait être la principale priorité lors de l’achat d’un filtre à eau. Pour commencer, un filtre à eau ultime devrait être extrêmement portable pour que vous puissiez l’emporter et l’utiliser où vous le jugez bon. Pour cette raison, la taille et le poids influencent également la façon dont vous transportez le kit.

Trop de poids sur un filtre à eau le rend approprié pour le camping automobile où le poids n’est pas un problème. Cependant, cela peut être problématique pour un randonneur ou un randonneur, car tout le poids est principalement sur le dos. Il est idéal d’avoir un filtre à eau plus léger si vous êtes un utilisateur occasionnel.

Une autre chose, c’est la taille. Vous devez ranger la trousse dans votre sac à dos de randonnée/camping de façon pratique afin de pouvoir la transporter facilement. Les options plus volumineuses occupent trop d’espace, ce qui rend l’emballage et le transport difficiles.

Par conséquent, si vous prévoyez de faire de la randonnée, optez pour une option compacte. Le poids et la taille du filtre à eau varient selon les modèles. Pour cette raison, il est important que vous vérifiez son poids avant d’effectuer un achat. Ne vous laissez pas berner par la petite taille, car ils peuvent être lourds à soulever et à transporter.

Si vous prévoyez faire une randonnée longue distance, il est important d’opter pour un petit système de filtration. Vous pouvez toujours en obtenir un qui tient parfaitement dans votre poche et qui peut filtrer plus de gallons d’eau que la taille standard. Les filtres plus grands sont parfaits lorsque vous disposez de beaucoup d’espace pour faire vos bagages ou lorsque vous vous rendez en voiture à votre destination de camping.

L’état de l’eau

Vous devriez savoir quels contaminants l’unité que vous avez l’intention d’acheter peut filtrer en quelques étapes simples. Si vous prévoyez de visiter des zones où il y a un risque élevé de polluants spécifiques de l’eau, alors un système de filtration spécial est idéal. Cela signifie que vous devriez opter pour celui qui a été conçu pour filtrer ces contaminants.

Mais aussi, si vous ne savez pas exactement à quoi vous attendre, optez pour un système de filtration complet. Cela signifie qu’il peut filtrer les virus, les bactéries et les protozoaires pour rendre l’eau potable.

Il existe des systèmes de filtration qui éliminent à la fois les bactéries et les virus. De plus, il y en a qui ont été conçus pour enlever les sédiments afin que vous puissiez boire une eau beaucoup plus claire et plus propre.

Le filtre que vous achetez doit pouvoir améliorer la qualité de l’eau que vous avez l’intention de boire. Par conséquent, vous devriez faire attention à la façon dont le filtre fonctionne afin d’obtenir des performances efficaces.

Vitesse de filtration

à eau et les purificateurs d’eau de camping sont des appareils conçus pour être utilisés à l’extérieur. Par conséquent, plus vite ils filtrent, mieux c’est. C’est pourquoi il est important de rechercher le temps que prend un filtre pour rendre l’eau potable dans la nature.

Un filtre à eau idéal est un filtre qui élimine les contaminants dans une grande capacité d’eau en quelques secondes. Par exemple, il existe des filtres qui peuvent filtrer un litre d’eau en 60 secondes. Ces types sont idéaux pour le trekking ou la randonnée pédestre sur un grand groupe ou lorsque vous êtes pressé. C’est parce qu’ils rendent l’eau disponible pour tout le monde dans un court laps de temps.

Il y a d’autres filtres, cependant, qui prennent trop de temps pour filtrer la quantité d’eau dont vous avez besoin pendant le camping. Par conséquent, vous devriez choisir un filtre en fonction de la quantité d’eau dont vous avez besoin à un moment donné.

Il est idéal d’avoir un filtre à eau avec une vitesse de filtration élevée pour vous faire gagner du temps dans la nature. En fait, celui qui vous permettra de boire directement à la source d’eau est le plus idéal. Cependant, les filtres à haut débit ont un prix élevé et cela dépend de la marque.

Quelle est l’efficacité de la filtration ?

Un autre facteur clé à considérer avant d’acheter un système de filtration est la technologie utilisée pour filtrer l’eau. Les filtres à eau utilisent différents styles et designs selon la marque et le modèle. La technologie utilisée sur un filtre détermine l’efficacité de la filtration.

Les filtres utilisant des tamis fins fourniront une eau beaucoup plus claire et plus sûre que ceux avec des tamis plus grands. Par conséquent, vous devriez faire attention à la taille des microns dans le système de filtration pour obtenir les résultats désirés.

En général, les filtres avec des niveaux de microns plus petits sont plus efficaces pour rendre l’eau potable en toute sécurité. Les petits niveaux de microns varient de 0,1 à 0,2 et ont de meilleures chances d’éliminer les microorganismes et les virus.

Pour cette raison, un classement en micron est essentiel. Le micron est la mesure de la taille des ouvertures d’un filtre. Les filtres qui éliminent les virus et les kystes ont un indice micronique inférieur à ceux qui éliminent les bactéries. Par conséquent, vous devriez vérifier la taille des pores avant de boire l’eau des rivières, des sources et des puits profonds.

Facilité d’utilisation

La commodité que vous obtenez dépend du type de filtre à eau que vous obtenez. Vous devez avoir une connaissance préalable du type de système de filtration pour savoir comment il fonctionne et ce qu’il offre. Dans la nature, la dernière chose dont vous avez besoin, c’est d’un filtre à eau complexe.

Il existe un type de filtre à eau qui exige que vous l’immergiez dans l’eau pour que vous puissiez l’aspirer directement de la source. De plus, il y en a un qui nécessite des efforts pour pomper l’eau filtrée dans une bouteille ou un récipient.

Vous devriez toujours opter pour celui qui offre un confort parfait à l’extérieur. Vous constaterez que certains des filtres à eau sont livrés avec des pièces qui ont besoin d’être assemblées avant d’être utilisées. Celles-ci prennent plus de temps et peuvent parfois être difficiles à assembler.

Les filtres avec des tuyaux et des vis sont un exemple parfait parce qu’ils sont livrés avec de nombreuses pièces à y fixer. Les systèmes de filtration de construction simple sont parfaits pour les événements de survie à l’extérieur.

Durabilité

La durée de vie d’un filtre à eau est également un autre facteur important à prendre en considération. Si vous utilisez les filtres sur une base régulière, alors vous devriez opter pour ceux qui ont une durée de vie plus longue.

Différents types de filtres à eau varient la performance et la longévité. Il ya ceux qui vous permettent de les utiliser pendant une courte période de temps et de les éliminer. Il y en a d’autres qui ont une durée de vie plus longue. Ils peuvent filtrer une grande quantité d’eau pour des années d’utilisation continue sans défaillance. Par conséquent, vous pouvez choisir un filtre à eau en fonction du type de camping et de la fréquence à laquelle vous allez l’utiliser. Évidemment, vous vous séparerez d’une grosse somme d’argent sur celle qui a une plus longue durée de vie.

Prix

Pour obtenir une meilleure affaire sur un système de filtration d’eau, vous devriez être prêt à dépenser plus. Les filtres à eau haut de gamme utilisent une technologie de pointe pour s’assurer que vous obtenez de l’eau salubre à boire à l’extérieur.

Cependant, cela ne veut pas dire que les médicaments abordables ne sont pas aussi efficaces. Vous trouverez des options moins chères sur cette revue qui offrent une excellente qualité. Cela dit, c’est votre budget qui déterminera le filtre à acheter. Si vous achetez un filtre bon marché, cela signifie que vous devrez continuer à remplacer les pièces pour améliorer les performances.

awyer Mini Filtre à Eau - Camping Système de Filtration d'eau PointONE 0,1 Mikron Filtre Exclusive Colours (Orange)
  • Filtre à eau idéal pour les loisirs en plein air, la randonnée, le camping, l'exploration, les voyages domestiques et internationaux et les anticipations d'urgence. le sawyer mini est l'un des...
  • Filtre de qualité pouvant être tenu dans le creux de la main. Il ne pèse que 38grammes, d'une longueur de 15cm x 5cm de diamètres. Ce kit de survie lors d'une catastrophe possède un filtre sur...
  • MODE D'EMPLOI: Cette paille filtrante se fixe à la poche d'un sac a dos militaire , à une bouteille d'eau jetable standard, à un sac d'hydratation, la paille peut être utilisé pour boire...

5 types de filtres à eau pour le camping

Tout comme l’extérieur a différents types de sources d’eau, les filtres existent en différents types et conceptions. Les filtres à eau portables travaillent pour atteindre un objectif similaire à la fin, mais diffèrent dans la façon dont ils fonctionnent.

Il est également évident, d’après l’examen ci-dessus, que les filtres ont des conceptions excitantes et filtrent l’eau différemment. Ici, nous allons vous faire découvrir tous les différents types qui existent sur le marché.

Cela vous guidera dans votre décision d’achat car vous saurez exactement ce dont vous avez besoin dans un filtre. De plus, vous découvrirez aussi les avantages et les inconvénients de peser le pour et le contre de vos options.

Filtres à paille

Comme leur nom l’indique, ce sont des filtres qui ressemblent à une grosse paille. Ce sont des systèmes de filtration au design extrêmement léger. Les randonneurs et les randonneurs préfèrent ce type de filtre parce qu’il offre la commodité de l’emballage car il est également compact.

Les filtres ne sont pas différents des pailles réelles en termes de fonctionnement. Pour les utiliser, vous devez être à une source d’eau où vous les immergez à mi-chemin et commencez à aspirer de l’eau. Vous devez utiliser une aspiration plus puissante pour faire couler l’eau dans le filtre.

C’est tellement différent avec une paille ordinaire où vous n’avez besoin que d’un effort négligeable pour dessiner.

Cependant, c’est le type qui a un système de filtration facile qui est simple. Les cartouches de ces filtres sont munies d’une membrane en fibre creuse qui est tissée plus près l’une de l’autre. Cela signifie que l’eau passe à travers beaucoup de fibres avant d’arriver à la paille de tirage.

La raison pour laquelle l’eau peut passer à travers est que les fibres ont des pores minuscules pour permettre le passage. Les membranes de cette catégorie utilisent des trous d’une largeur de 0,2 micron. Ceux-ci sont responsables du piégeage même des bactéries, virus et parasites les plus infimes que l’on trouve dans l’eau. C’est ainsi que vous obtenez de l’eau propre et salubre à boire dans la nature à l’aide d’un filtre à paille.

Avantages

  • Facile à utiliser
  • Performance de filtration efficace
  • Élimine les particules odorantes dans l’eau

Inconvénients

  • Remplacement fréquent de la membrane au fur et à mesure que les trous se bouchent.
  • N’élimine pas les composants chimiques dissous dans l’eau

Filtres activés par pompe

Ce type se réfère à un filtre compact que n’importe quel amateur d’extérieur voudra avoir puisqu’il nécessite peu d’espace de rangement. Le fonctionnement du filtre nécessite un travail manuel. Vous l’utilisez en connectant une ligne de raccordement à une source d’eau et l’autre au récepteur.

Avec lui, vous tirez l’eau à l’aide d’une pompe ou d’un levier. Vous pouvez constater qu’il utilise des filtres en céramique ou en fibre et qu’il incorpore un filtre à charbon actif pour une performance efficace. Les filtres à fibres, tout comme les filtres à paille, sont dotés de filtres à membrane creuse qui retiennent les contaminants dans votre eau potable.

Les filtres en céramique utilisent une filtration mécanique avec une surface de 0,5 à 1 micron de pores. Ces derniers ne font que bloquer les contaminants dans l’eau. Elles sont également idéales pour bloquer l’amiante qui pourrait être présent dans l’eau.

Cependant, de minuscules bactéries passent facilement à travers les filtres en céramique et dans votre eau, ce qui la rend dangereuse. C’est pourquoi les fabricants combinent des filtres en céramique avec des filtres à charbon actif pour obtenir d’excellents résultats. Les filtres à charbon actif ont des pores affreusement minuscules entre leurs atomes qui emprisonnent facilement tous les contaminants à la surface.

Avantages

  • N’élimine pas les bons minéraux de l’eau
  • Améliore la qualité et le goût de l’eau
  • Pas de remplacement fréquent du filtre à charbon actif

Inconvénients

  • Avec le temps, les bactéries peuvent commencer à se multiplier à la surface du filtre à charbon.

Filtres à bouteilles

Un filtre à bouteille comprend une cartouche de filtration et le récipient lui-même. La cartouche filtre les contaminants pour vous fournir de l’eau potable lorsque vous buvez de l’eau provenant d’une source à laquelle vous ne faites pas confiance.

La cartouche utilise des filtres en fibre pour rendre l’eau potable tandis que d’autres utilisent des filtres à charbon actif en bloc. Les modèles utilisant des filtres à fibres fonctionnent de la même manière que les filtres à paille, mais ils utilisent une bouteille pour stocker l’eau contaminée.

Seule de l’eau propre atteint l’embout buccal à travers la paille de la bouteille et laisse l’eau non potable.
Les modèles utilisant un filtre à bloc de charbon actif sont presque similaires mais utilisent une technologie avancée. Cela signifie que le charbon actif a des pores minuscules qui peuvent piéger les produits chimiques et les micro-organismes. Les filtres à bouteilles ont un avantage qui vous permet de les utiliser sans cartouches lorsque vous buvez de l’eau provenant d’une source fiable.

Avantages

  • Élimine les contaminants et les métaux lourds ainsi que l’arsenic
  • Piéger les bactéries et les virus
  • N’interfère pas avec les minéraux bénéfiques de l’eau

Inconvénients

  • N’est pas efficace pour éliminer les sels dissous

Filtres gravitaires

Les filtres gravitaires sont ceux qui utilisent la force gravitationnelle pour filtrer l’eau et la rendre potable. Cela ne nécessite pas d’effort ni d’électricité. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont deux conteneurs que vous placez l’un au-dessus de l’autre. L’utilisation de ce filtre consiste à verser de l’eau dans un récipient et à le placer sur une branche d’arbre.

L’eau passera à travers un système de filtration jusqu’au deuxième récipient situé en dessous. Ce contenant présente une caractéristique en forme de robinet qui permet à l’eau de s’écouler pour remplir le récipient.

Ici, en plus d’utiliser la gravité pour tirer l’eau, il combine des filtres en céramique et au charbon pour rendre l’eau potable. Ces filtres d’action fonctionnent pour fournir l’eau la plus propre et la plus sûre pour la consommation humaine.

Avantages

  • Élimine les bactéries, les protozoaires, les virus et les parasites de l’eau.
  • Enlève les herbicides et les pesticides qui ne sont pas propres à la consommation humaine.
  • Filtre le chlore pour améliorer le goût de l’eau
  • Les cartouches filtrantes sont durables

Inconvénients

  • Il est difficile d’assembler les nombreuses pièces
  • Il est grand
  • Nécessite un entretien approprié

Filtres UV

Ces filtres sont les plus rares parce qu’ils fonctionnent à un coût élevé. Ils utilisent des piles pour fonctionner. De plus, ils utilisent des filtres UV pour éliminer les contaminants de l’eau. La meilleure chose à leur sujet est qu’ils sont les plus fiables dans l’élimination des bactéries et des parasites.

Avantages

  • Performances rapides
  • Améliore le goût et l’odeur de l’eau
  • N’altère pas les minéraux bénéfiques présents dans l’eau

Inconvénients

  • Coûteux à gérer
  • N’a aucun effet sur l’élimination des métaux lourds ou des produits chimiques dans l’eau

Pourquoi avez-vous besoin d’un filtre à eau ou d’un purificateur d’eau pour le camping ?

Lorsque vous visitez l’extérieur, il est important de vous hydrater en tout temps, peu importe la saison. C’est pourquoi il est important d’avoir de l’eau à chaque arrêt. Cependant, le fait de devoir porter de l’eau comme poids supplémentaire sur le dos peut être épuisant. Par conséquent, vous devriez investir dans un filtre à eau ou un purificateur d’eau à utiliser avec tout type d’eau que vous trouvez à l’extérieur.

Vous pouvez faire l’expérience des bienfaits de la nature en buvant de l’eau d’une source naturelle et en utilisant un filtre à eau. Une autre chose est que les filtres à eau offrent un confort d’emballage car ils sont compacts et surtout légers.

Ils rendent l’eau provenant de sources non fiables à l’extérieur salubre pour la consommation. Ce faisant, vous vous protégerez contre les maladies d’origine hydrique et les autres infections. Un filtre à eau de camping est un élément important lorsque vous faites de la randonnée pédestre, du trekking, de la randonnée pédestre et de toutes les activités de plein air que vous pratiquez.

5 conseils pour l’entretien du filtre à eau

Vous avez besoin d’observer l’entretien approprié afin d’augmenter la performance de votre filtre à eau de camping. Ceci aura non seulement un effet sur la performance de filtration mais augmentera également la durabilité de votre filtre à eau portable.

Vous constaterez que les fabricants incluent des conseils de nettoyage élaborés qui fonctionnent parfaitement dans l’entretien des filtres à eau. Mais s’il vous arrive de manquer les instructions, vous trouverez ci-dessous des conseils essentiels pour nettoyer votre filtre à eau de camping.

Trouvez l’eau la plus propre de la région pour utiliser votre filtre

Plus vous faites fonctionner votre filtre, plus vite il s’usera et devra être remplacé. Par conséquent, il est idéal d’utiliser de l’eau plus propre dans votre filtre. Cela aide à améliorer la façon dont votre filtre traitera l’eau.

Laisser la boue se déposer dans l’eau

Vous pouvez emporter avec vous un contenant que vous utiliserez pour aller chercher l’eau à sa source. Donnez à l’eau le temps de décanter toutes les boues et les sédiments qui peuvent apparaître en suspension dans l’eau. De cette façon, vous aurez de l’eau beaucoup plus claire à placer dans votre filtre. Cela réduit le nombre de remplacement du filtre.

Confirmation

Vous pouvez le faire en inversant ou en ralentissant le débit. Cela dépend du type de filtre de camping que vous possédez. Presser l’eau à travers le tuyau d’entrée pour qu’elle s’écoule vers l’arrière. Un filtre que vous utilisez régulièrement nécessite l’écoulement inverse. Cependant, si vous ne l’avez pas utilisé depuis un certain temps, vous devrez laisser passer l’eau dans la direction normale, lentement.

Brossez le filtre

Utilisez une brosse à dents ou une brosse douce pour frotter l’élément filtrant afin d’enlever la saleté. De cette façon, vous restaurez la sortie à son état normal. Ici, vous devriez suivre attentivement les instructions du fabricant pour le nettoyage du filtre. Si le contraire est indiqué, utilisez un chiffon doux pour nettoyer la saleté sur le filtre.

Désinfecter régulièrement

Puisque le filtre piège les microorganismes, il est important de le désinfecter. Cela les empêchera de se multiplier à l’intérieur du filtre. Vous pouvez utiliser une solution de chlore et de l’eau de Javel en petites quantités pour rincer les éléments après utilisation. Rincer ensuite abondamment à l’eau pour éviter que le désinfectant ne reste dans le filtre et le laisser sécher.
Si vous suivez les étapes simples ci-dessus, vous aurez et utiliserez votre filtre à eau portable pendant longtemps.

Conclusion

Avoir un filtre à eau portatif pour l’extérieur est une façon idéale de réduire les bagages pendant votre voyage. Cela signifie que vous pouvez convertir n’importe quel type d’eau en eau propre et salubre pour boire. Les filtres à eau de camping sont également utiles lors d’événements de survie ou dans les endroits où l’eau est un problème. Plutôt que de gaspiller l’eau disponible, les habitants de ces régions devraient utiliser des filtres à eau. Ce sont les méthodes les plus sûres pour rendre l’eau potable.

Après avoir lu l’article en entier, il ne devrait pas être difficile d’obtenir les meilleurs filtres à eau de camping. C’est parce que vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour choisir le bon filtre à eau pour vos besoins. Plus important encore, vous devez savoir comment vous allez utiliser le filtre afin d’obtenir des résultats efficaces et fiables. Nous espérons que ces revues de filtre à eau de sac à dos vous éclaireront à prendre la bonne décision d’achat.

Article précédent

Les meilleurs couteaux de camping – Guide d’achat 2019

Article suivant

Les 7 meilleures lampes de poche de camping – Guide d’achat 2019

Vous aimerez aussi