Matériel de camping : le guide ultime pour bien préparer son séjour

Les 6 meilleures tentes de camping 2 secondes – Guide d’achat 2019

Auteur: Pas de commentaire Partager:
Les 6 meilleures tentes de camping 2 secondes - Guide d'achat 2019 1

Si vous aimez passer votre temps à l’extérieur, vous adorerez les tentes 2 secondes. Non seulement ils offrent un confort maximal, mais ils s’installent rapidement et facilement. Jusqu’à récemment, les tentes 2 secondes étaient conçues pour les voitures et disposaient d’un espace limité, ne pouvant accueillir que deux adultes.

Les meilleures tentes de camping 2 secondes en promotion

Grâce à une technologie améliorée, les fabricants ont mis au point de meilleures façons de profiter de vos activités de plein air.

Après une longue journée de randonnée, la dernière chose que vous voulez est une tente complexe qui demande plus de temps et d’énergie. En choisissant les meilleures tentes de camping 2 secondes, vous éviterez ce problème et profiterez d’une expérience de camping idéale.

En lisant ces critiques de tentes de camping 2 secondes, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur les tentes, ce qui vous permettra de faire le bon choix.

Promo
Zenph Tente Camping pour 2-3 Personnes Automatique, Pop Up Ouverture Rapide Tente instantanée Camping Randonnée Familiale Exterieur
  • L’ouverture rapide et automatique en 3 secondes - pas besoin d’étapes fastidieuses pour le montage, il vous suffit de lancer ce produit pour finir immédiatement le montage de la tente.
  • L’espace intérieur spacieux - adapté au camping familial, la conception spéciale rend l’espace intérieur plus grand et plus confortable.
  • Imperméable à l’eau : grâce au revêtement de haute qualité, la performance imperméable de ce produit est supérieure au matériel en caoutchouc. Le degré d’imperméabilité 2000M pour la...

Qu’est-ce qu’une tente de camping 2 secondes ?

Une tente escamotable s’installe rapidement et sans effort, sans processus fastidieux. Certains utilisent une approche similaire et simple pour le démontage, tandis que d’autres restent plus compliqués

Les meilleures versions sont équipées d’un cadre repliable qui s’ouvre automatiquement lors de la mise en service et se ferme automatiquement pour le démontage. Les tentes escamotables sont particulièrement petites et légères.

Elles sont également dotées de nombreuses caractéristiques qui les rendent adaptées aux petits groupes à l’extérieur. La plupart des tentes escamotables sont abordables et conçues pour des conditions météorologiques optimales.

Promo
Active Era Grande Tente Instantanée pour Deux Personnes - Imperméable, Ventilée et Durable
  • DEPLIAGE RAPIDE: Cette tente instantanée spacieuse pour deux personnes se déplie instantanément.
  • DURABLE et CONFORTABLE: Tissu et tapis de sol imperméables et hautement durables pour un meilleur confort.
  • VENTILATION et PROTECTION: Une fenêtre de ventilation avec fermeture éclair (plutôt qu'un système Velcro) protège contre l'humidité.

Guide d’achat d’une tente de camping 2 secondes

Les tentes escamotables sont de plus en plus populaires parce qu’elles sont faciles à utiliser et légères pour les randonnées pédestres. Par conséquent, les fabricants continuent d’introduire de nouveaux modèles plus perfectionnés, ce qui rend difficile le choix entre eux.

Les lignes directrices suivantes vous aideront à faire ces choix avec succès.

IREGRO Instantanée Familiale Tente 3-4 Personnes Grand Automatique Pop-Up Ttentes imperméabiliser tentes abri du Soleil pour Les Sports de Plein air Camping randonnée Voyage Plage
  • 【Pratique et durable】 Tige en fibre de verre à ressort avec squelette automatique, avec fonction d'ouverture rapide et de revenu rapide, plus durable que l'hydraulique. Ouverture immédiate de la...
  • 【Utilisation 3 en 1】 Tentes utilisées ensemble, il est recommandé de construire des jours de pluie. La tente intérieure utilisée seule, il est recommandé de construire dans la journée...
  • 【Matériau de haute qualité】La tente est en tissu polyester 210T et la toile inférieure en tissu Oxford 210D imperméable. Infiltration anti-pluie à double couche, ne craignant ni la...

Les principaux éléments à prendre en considération lors de l’achat d’une tente pop-up

L’installation

Les tentes escamotables qui mettent en valeur cette caractéristique s’installent rapidement et facilement. Beaucoup d’acheteurs préfèrent cet avantage car il leur permet de quitter le camp rapidement. Ces tentes utilisent divers mécanismes et technologies pour faciliter leur installation.

En particulier, ceux qui utilisent un système hydraulique automatique nécessitent moins de 1 à 2 minutes pour se mettre en place, ce qui permet de gagner un temps précieux, surtout lorsque vous avez fait du trekking ou de la randonnée toute la journée. D’autres mécanismes s’ouvriront moins rapidement et nécessiteront des efforts supplémentaires pour être mis en place.

Le démontage

On pourrait penser que toutes les tentes escamotables se rangent aussi facilement et rapidement qu’elles sont montées, mais le plus souvent, ce n’est pas le cas. Si vous campez pour la première fois, vous aurez de la difficulté à plier les tentes escamotables qui viennent avec des manchons de rangement en forme de cercle.

Avec de la pratique, cependant, vous apprendrez à les démonter facilement en suivant le manuel d’instructions. Néanmoins, les tentes qui utilisent le même mécanisme de fermeture que pour l’ouverture seront beaucoup plus faciles à ranger.

La taille de la tente

La taille d’une tente est un facteur important à considérer, surtout en ce qui concerne le nombre d’occupants que vous allez loger. La plupart des tentes pop-up sur la maison du marché de un à quatre adultes, mais certaines en ont plus. La taille d’une tente détermine également la fonctionnalité de montage et de démontage, les plus petites tentes se montant et se démontant plus rapidement.

La taille détermine également le stockage et la portabilité. Les plus petites tentes sont idéales pour les voyages en sac à dos parce qu’elles sont légères, tandis que les plus grandes tentes escamotables peuvent être lourdes et difficiles à transporter dans votre sac à dos.

La hauteur de la tente

Comme pour les autres tentes, les hauteurs centrales varient selon les modèles. En raison de leurs dimensions compactes, vous ne devriez pas attendre beaucoup de ces tentes en termes de hauteur sous barrot. Elles sont souvent idéales pour s’asseoir et dormir, mais pas beaucoup plus.

Il est rare de trouver une tente escamotable avec une grande hauteur sous barrot. Certains des plus grands tentes 2 secondes, cependant, fournissent assez de hauteur centrale pour se tenir debout et marcher librement à l’intérieur. Certains fabricants conçoivent même des tentes plus petites avec une grande hauteur centrale. Pour un maximum de confort, recherchez celui qui convient à votre taille personnelle.

Matériaux de construction

Les tentes escamotables sont normalement en nylon ou en polyester, tous deux légers et faciles à ouvrir. Ils sont également résistants et durables, mais avec différents degrés d’imperméabilité. Vous devriez choisir la tente qui offre les meilleures caractéristiques de résistance aux intempéries.

Certains tissus, par exemple, bénéficient d’un enduit supplémentaire qui améliore leur protection contre les éléments. De plus, un revêtement en polyuréthane rend la tente résistante à la chaleur et augmente sa durabilité. Cet enduit empêche l’eau de pénétrer dans la tente lorsqu’il pleut.

Les matériaux utilisés pour la fabrication du cadre et des poteaux sont également importants, notamment parce qu’ils influent directement sur la stabilité. La plupart des tentes 2 secondes utilisent des structures en fibre de verre et en aluminium pour augmenter la stabilité par vent fort tout en offrant un design léger.

Les structures en fibre de verre sont solides et se plient plus facilement. Les composants en aluminium sont légèrement plus lourds et plus ductiles, mais ils résistent encore mieux aux vents forts. Il y a encore un troisième matériau de cadre possible. Bien qu’il soit très solide, il est aussi beaucoup plus lourd que l’aluminium et la fibre de verre. En résumé, les tentes 2 secondes plus flexibles sont également plus légers, ce qui les rend plus adaptés à la randonnée pédestre.

Ventilation

Comme la plupart des tentes escamotables sont de petite taille et sont conçues pour l’été, la circulation de l’air est un facteur crucial. Choisissez donc une tente escamotable avec de grandes fenêtres et de grandes portes pour améliorer la circulation de l’air à l’intérieur de la tente.

Une ventilation restreinte peut entraîner des risques pour la santé, comme l’essoufflement et la perturbation du système respiratoire. Une excellente ventilation réduit considérablement ces risques. De plus, une ventilation suffisante augmente la stabilité de la tente.

Lorsque l’air circule dans votre tente, il minimise l’effet perturbateur du vent extérieur.

La surface de votre tente

Avant d’acheter une tente escamotable, décidez de l’occupation que vous aurez besoin de loger. Le nombre de personnes dans votre groupe de camping déterminera la taille de votre tente. Par exemple, lorsque vous prévoyez de camper avec un groupe de trois personnes, assurez-vous que la tente que vous recevrez pourra accueillir confortablement trois adultes.

Vous devez également tenir compte de la taille des membres de votre groupe. Si l’un d’entre vous est plus grand que l’adulte moyen, vous pouvez choisir une tente pour quatre ou cinq personnes, même si votre groupe est composé de trois personnes.

Il est toujours bon de choisir une tente avec une occupation supplémentaire pour assurer votre confort. N’oubliez pas non plus que votre tente doit pouvoir accueillir les effets personnels de votre groupe, tels que de la nourriture ou même des animaux de compagnie.

Si vous obtenez une tente plus grande, vous aurez suffisamment d’espace et vous serez prêt à faire face à des changements imprévus. La tente de camping sera votre maison extérieure, vous devez donc vous sentir aussi à l’aise que possible à l’intérieur. C’est particulièrement vrai lorsque vous campez avec des enfants.

La protection face aux temps (pluie, soleil, chaleur)

Toutes les tentes n’offrent pas une protection complète contre les intempéries et ne sont pas toutes imperméables. Bien que le nylon et le polyester soient des matériaux imperméables, vous ne pouvez pas compter uniquement sur cette caractéristique. C’est pourquoi vous devriez envisager d’acheter une tente avec un enduit imperméable supplémentaire.

De cette façon, vous serez à l’aise quand il pleut soudainement. Assurez-vous également d’avoir une tente avec des coutures protégées, ce qui réduira l’infiltration d’eau dans la tente. Une tente fabriquée avec des tissus nylon ou poly sera plus imperméable à l’eau. Les tentes escamotables en toile, par contre, offrent une mauvaise protection contre les fuites puisqu’elles absorbent l’eau. Pour cette raison, les tentes en toile ont besoin d’une mouche des pluies supplémentaire pour se protéger de la pluie.

Une mouche des pluies offre non seulement une protection contre la pluie, mais aussi de l’ombre les jours ensoleillés. Les tissus avec protection contre les rayons UV augmentent la durabilité d’une tente car ils empêchent les rayons nocifs d’endommager la structure et la couleur du tissu.

Votre emplacement de camping déterminera également votre degré de protection contre les intempéries. Si vous prévoyez de camper sur une plage par temps immaculé, alors vous n’avez pas besoin de donner beaucoup d’attention à la façon dont les qualités imperméables. Tant que la tente offre suffisamment d’ombre, tout ira bien. Mais si vous n’êtes pas sûr des conditions météorologiques, vous avez besoin d’une tente équipée de toutes les caractéristiques d’imperméabilité.

Durabilité et résistance

Le camping à l’extérieur expose votre tente à de nombreux facteurs différents qui affecteront négativement l’état de votre tente au fil du temps. C’est pourquoi nous vous conseillons de choisir une tente pop-up aux propriétés durables. Les déchirures et les déchirures sont une menace perpétuelle, alors choisissez une tente avec des caractéristiques anti-déchirure.

Les tissus Ripstop sont résistants à la déchirure et au déchirement, et dans les rares cas où vous trouvez encore une déchirure sur la tente, elle ne se dilate pas davantage et devient irréparable. Tenez également compte du facteur feu/chaleur de votre tente, car les feux de joie et le tabagisme représentent une menace réelle. Une tente résistante au feu évite ces facteurs et ne s’enflammera pas dans des conditions normales et réduira les dommages causés par le feu en cas d’urgence.

Design

Si vous êtes nouveau dans le domaine des tentes pop-up, vous devez vous familiariser avec leurs différents modèles. Trois modèles principaux sont disponibles, chacun d’entre eux étant le plus adapté à un type de camping différent. Les tentes en forme de dôme fonctionnent mieux dans les régions où les conditions météorologiques sont défavorables. Ils offrent une stabilité sous la pluie et la neige.

Les tentes en forme de tube sont idéales pour les grands campings de groupe car elles offrent un grand espace intérieur qui peut accueillir confortablement toutes les personnes de votre groupe. Les tentes de randonnée sont principalement utilisées par les randonneurs, les kayakistes, les cyclistes ou autres amateurs de plein air. Ils ont une conception compacte et légère qui permet la portabilité et la plupart d’entre eux peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes.

Coût de la tente

L’achat d’une tente pour vos besoins dépend entièrement du montant que vous êtes prêt à dépenser pour une tente pop up. Après avoir établi les caractéristiques dont vous avez besoin dans une tente 2 secondes, vérifiez si celle que vous voulez correspond à votre budget.

Si le prix n’est pas abordable, il y a toujours une alternative. Recherchez une autre tente d’une catégorie ou d’une marque différente qui offre des spécifications similaires qui répondent à vos besoins. Les tentes escamotables de la meilleure qualité seront certainement très chères.

De la même manière, les tentes moins chères sont mal fabriquées avec une durabilité réduite. Vous devriez en choisir un en fonction de votre budget, un qui ne vous décevra pas à long terme.

Les avantages d’une tente 2 secondes

Rapide et facile à installer

Les tentes escamotables font exactement comme leur nom l’indique, elles s’ouvrent instantanément. Vous pouvez ainsi dire adieu aux tentes traditionnelles qui demandent trop d’efforts et de temps pour être montées. De plus, même si vous êtes nouveau au camping, vous pouvez monter la tente sans effort. Une fois sortis du kit de rangement, ils s’ouvrent en quelques secondes. Si le temps de camping est une préoccupation majeure, alors la tente escamotable est l’option ultime.

Légère et portable

Comme les tentes sont faites pour s’ouvrir facilement, elles ne sont pas faites de matériaux lourds. Un grand nombre de tentes escamotables peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes. Cela signifie qu’ils sont de petite taille, légers et ultra-portables. Les tentes escamotables sont idéales pour les randonnées pédestres.

Abordable

Une autre bonne chose à propos des tentes escamotables est qu’elles sont les plus abordables de toutes les autres tentes. Vous pouvez vous procurer une tente pop up pour aussi peu que 20 à 30 dollars. Le prix varie de 20 à 500 euros ce qui laisse un large choix. De plus, les tentes escamotables nécessitent un minimum d’entretien, ce qui les rend rentables.

Stockage facile

C’est une question de taille. Comme ils sont compacts et légers, ils se replient dans un très petit kit de rangement. Une fois pliés, ils sont très faciles à ranger car ils ne prennent pas trop de place.

Protection contre les intempéries

De nombreuses tentes escamotables sont idéales pour le camping en période estivale. Par conséquent, ils sont équipés pour fournir une protection fiable contre l’ombre et les rayons UV sous le soleil brûlant.

Polyvalence

Contrairement aux tentes traditionnelles qui nécessitent un endroit spécifique pour s’installer, les tentes pop-up peuvent être installées où vous le souhaitez. Vous pouvez installer la tente où vous le souhaitez (camping intérieur ou extérieur). Ceci est dû au fait que vous n’avez pas à faire face à des poteaux et des piquets. De plus, le pop up ne prend pas beaucoup de place et vous pouvez même laisser vos enfants l’utiliser comme leur maison de jeu.

Inconvénients

Espace limité

Un grand nombre de tentes escamotables trouvées sur le marché sont relativement petites. Les plus grandes tentes escamotables viennent à un prix très élevé vous laissant pour obtenir les tentes de taille standard. Ces tentes peuvent accueillir confortablement jusqu’à quatre personnes, ce qui limite la possibilité de camper ensemble en grands groupes.

Difficile à démonter

Comme ces tentes s’ouvrent facilement, leur démontage n’est peut-être pas aussi facile et rapide. Vous avez besoin d’une série d’instructions pour replier les tentes dans leur trousse de rangement. Néanmoins, il y a un petit nombre sur le marché qui offre des solutions faciles à démonter, mais pas la plupart d’entre elles. Si vous n’êtes pas assez patient pendant le processus, vous risquez d’endommager la structure des tentes.

Utilisation limitée dans certaines conditions météorologiques

Les tentes escamotables sont idéales pour une utilisation pendant l’été et des conditions météorologiques immaculées. Ils sont parfaits pour fournir de l’ombre adéquate sur les plages et lorsque le soleil brille. Cependant, ils ne résistent pas très bien dans des conditions venteuses, pluvieuses et froides. Ceci est attribué à la légèreté du tissu utilisé dans leur construction. De plus, l’absence de mâts réduit la stabilité par temps de rafales. Le moindre coup de vent peut renverser les tentes pop up.

Dégagement insuffisant au niveau de la tête

Avec les tentes escamotables, se tenir debout et se déplacer à l’intérieur n’est possible qu’avec de jeunes enfants. Il est difficile de se déplacer dans les tentes étant donné la petite hauteur libre qu’elles offrent. Vous pouvez avoir suffisamment d’espace à l’intérieur, mais les déplacements à l’intérieur sont considérablement réduits. La plupart d’entre eux sont juste conçus pour s’asseoir et dormir.

Caractéristiques réduites

Contrairement aux tentes conventionnelles, les tentes escamotables ont des caractéristiques réduites. Par exemple, il leur manque des vestibules, des salles de projection et d’autres éléments utiles. Ces caractéristiques vous permettent de camper librement et confortablement. Les vestibules créent un espace de rangement pour votre équipement, vos vêtements mouillés et vos chaussures sales.

Comment replier une tente de camping 2 secondes ?

La plupart des tentes 2 secondes ne sont pas aussi faciles à démonter qu’à monter. La plupart d’entre eux ont besoin de s’y habituer pour pouvoir se replier facilement. Par conséquent, vous trouverez les étapes ci-dessous utiles pour plier votre tente pour l’entreposage.

  1. Debout à l’entrée de la tente, localisez les points en haut de la tente pour les rapprocher. Il n’y a que deux points sur la tente donc, tenez-les fermement dans votre main pour éviter de perdre l’adhérence.
  2. Avec l’autre main qui est libre, prenez le haut du point le plus petit situé à l’arrière de votre tente. Puis, d’un autre côté, amenez-le doucement aux points. Maintenant, prenez les trois par la main pour libérer l’autre main.
  3. Lorsque la porte de votre tente est ouverte pour évacuer l’air pendant le pliage, saisissez l’arche située au-dessus de la porte. Retournez l’avant vers l’intérieur et les arcs de votre main pour former une forme semi-circulaire.
  4. Assurez-vous de ne pas lâcher les arches dans votre main, tournez la tente vers le haut. Puisque l’autre main est libre, utilisez-la pour forcer le point le plus haut de la tente. Maintenant, la tente devrait pouvoir se refermer librement en s’assurant que les arches que vous tenez à la main se trouvent à l’extérieur de la tente.
  5. Lorsque la tente est complètement repliée vers le bas, faites une légère torsion sur les arches pour qu’elles forment deux formes rondes de chaque côté. Dirigez un cercle sur l’autre pour le superposer sur l’autre. Assemblez les bords pour assurer l’uniformité de la tente.
  6. Utilisez les attaches de la tente pour l’attacher afin d’éviter les rebondissements soudains.
  7. Placez la tente dans le sac de transport ou le sac de rangement pour la ranger. Il se glissera facilement dans son sac et se fermera facilement.

Entretien et sécurité

Si vous utilisez une tente escamotable comme abri extérieur, vous devriez l’utiliser avec soin pour en assurer la performance et la durabilité.

  • Lisez les instructions. Comme beaucoup de produits, les tentes escamotables sont livrées avec des instructions pour en faciliter l’utilisation. Par conséquent, il est toujours idéal de lire et de suivre les instructions d’utilisation de la tente.
  • Obtenez un terrain approprié – Installez un terrain approprié sur le camping pour y installer votre tente. Veillez à ne pas installer votre tente sur des objets qui pourraient l’endommager pendant le séjour.
  • Couvrez le sol – Une fois qu’il est en place, utilisez un chiffon pour protéger le sol de la tente contre l’abrasion. Il maintiendra également la surface de votre tente propre.
    Entrée et sortie – Pour accéder à la tente, assurez-vous d’utiliser les fermetures éclair doucement pour éviter qu’elles ne se coincent. S’ils restent coincés, libérez soigneusement le tissu qui les fait coller.
  • Gardez les créatures à l’écart – Comme les petits insectes sont souvent à la recherche de leur prochain repas, veillez à ce que vos aliments soient bien enfermés dans un tissu de rangement. Cela empêchera les insectes de ramper dans votre tente à la recherche de nourriture.
  • Évitez les objets tranchants – Les objets pointus dans la tente peuvent piquer ou déchirer le tissu de la tente. Gardez-les aussi loin que possible, sauf si vous devez réparer les pièces endommagées.

Nettoyage

  • Enlever la saleté visible – Commencez par secouer la tente pour enlever les débris et la saleté.
  • Lavage de la tente – Il suffit de faire un lavage de base sur la tente pour éviter d’endommager le tissu. Lavez la tente avec beaucoup d’eau et de savon. L’utilisation de détergents forts et d’eau de Javel n’est pas recommandée car ils affaiblissent le matériau.
  • A sec – Avant de le ranger, assurez-vous qu’il est complètement sec afin d’éviter les odeurs et l’accumulation de moisissure.

Conclusion

La recherche d’une tente facile à monter s’est arrêtée avec l’invention des tentes de camping 2 secondes. Ils prennent très peu de temps pour être opérationnels et sont idéaux pour les débutants. Vous pouvez pratiquement les installer n’importe où pour commencer votre camping avec style. De plus, leur design est souvent exceptionnel. Si vous n’aimez pas perdre du temps à essayer d’installer une tente de camping, alors ce type est idéal.

Il est difficile de trouver la meilleure tente de camping pop-up qui répond à vos besoins sans avoir une connaissance préalable de la tente. C’est parce qu’il existe de nombreuses tentes pop-up sur le marché qui rendent difficile de choisir la bonne pour vous. C’est pourquoi il est important de lire les critiques de cette tente de camping 2 seconde pour éclairer votre décision d’achat. De cette façon, vous ne prendrez pas une décision que vous regretterez plus tard au sujet de votre tente.

Article précédent

Les 8 meilleures tentes familiales pour le camping- Guide d’achat 2019

Article suivant

5 conseils pour faire un camping familial avec les enfants

Vous aimerez aussi