Matériel de camping : le guide ultime pour bien préparer son séjour

5 conseils pour faire un camping familial avec les enfants

Auteur: Pas de commentaire Partager:
5 conseils pour faire un camping familial avec les enfants 1

Beaucoup de gens aimaient le camping lorsqu’ils étaient jeunes adultes ou ont peut-être même grandi en camping avec leur famille ou avec des scouts. Mais lorsque vous envisagez de faire du camping en famille pour la première fois, l’idée peut être intimidante.

Cependant, les récompenses l’emportent largement sur les risques, et cela peut être une excellente introduction à l’apprentissage de l’amour du plein air pour le reste de leur vie. Mais d’abord, vous avez besoin de quelques conseils de base qui rendront le camping avec vos enfants beaucoup plus facile.

Camper avec les enfants : 5 conseils pour les débutants !

1 – Soyez bien préparer

Si vous n’avez jamais emmené vos enfants camper auparavant, la première chose que vous voudrez faire est de les familiariser avec ce concept. Le camping d’une journée ou les excursions d’une journée, les randonnées pédestres et les randonnées à vélo sont un bon début.

Il suffit de les habituer à être ensemble à l’extérieur pour que les voyages d’une nuit se déroulent facilement. Il est facile d’oublier que les enfants se fatiguent beaucoup plus vite que les adultes. Lorsqu’ils marchent, cela peut leur prendre trois fois plus de pas pour un pas, donc de courtes randonnées sont un bon moyen de commencer.

Une fois que vous aurez passé un peu de temps à l’extérieur ensemble pour vivre de petites aventures, parlez-leur du camping ! Certaines personnes aiment camper à la maison, planter une tente dans leur cour arrière. Vos enfants adoreront probablement cette expérience, car c’est une nouvelle expérience amusante.

2 – Acheter le bon équipement

Si vous prévoyez camper sous une tente avec des enfants, après avoir choisi une tente de camping familiale confortable, assurez-vous de savoir comment installer la tente facilement et de bien connaître votre équipement. Si vous allez tous être dans la même tente, testez-la d’abord pour voir s’il y a assez de place pour que tout le monde soit à l’aise.

Selon leur âge, vous pouvez demander aux enfants de s’entraîner à l’organiser avec vous pour qu’ils soient impliqués dans le processus dès le début.

Vous n’avez peut-être pas beaucoup de matériel de camping, mais vous voulez quand même sortir avec votre famille. Il existe des alternatives au camping sous tente.

Certaines options incluent la location de cabines. De nombreux campings et parcs nationaux offrent la possibilité de louer des chalets ou des yourtes. Ce serait une excellente option avec votre famille parce que vous pouvez toujours aller camper sans les tracas de l’installation et le démontage de tout ça.

Une autre option, si vous n’êtes pas dans le camping sous tente, serait le camping auto Si vous avez une fourgonnette ou une mini-fourgonnette, vous pouvez reconfigurer les sièges pour ajouter un matelas pliable ou un matelas pneumatique.

Vous pourriez ajouter de la literie et des guirlandes lumineuses pour que tout le monde s’y sente à l’aise. Selon la taille de votre voiture, c’est aussi très sûr parce que vous pouvez vous enfermer et laisser les vitres ouvertes pour la ventilation.

3 – Garder tout le monde heureux

Les enfants ne peuvent pas toujours bien s’exprimer avec les mots, il peut donc être difficile de savoir ce qu’ils veulent ou ce dont ils ont besoin. Pensez à leurs habitudes et aux choses qu’ils aiment avoir et faire à la maison. Ont-ils un livre qu’ils lisent tous les soirs ou un animal en peluche avec lequel ils dorment ? Apportez-le avec vous.

De plus, emportez beaucoup de collations faciles à manger pendant la journée, entre les repas. Pensez à des collations saines et faciles à prendre, comme du fromage à effilocher ou des fruits.

Vous voudrez vérifier la météo à l’avance. Prévoyez également des couches de vêtements à porter pour vous et les enfants. Il se peut que vous ayez trop chaud ou trop froid, alors vous voulez avoir beaucoup d’options pour réguler votre température.

Être loin de la maison peut être excitant et fatigant pour les tout-petits. Surtout si vous partez en randonnée, les enfants auront besoin d’une sieste. Mais même s’ils ne le font pas, vous le voudrez ! Facilitez la sieste en faisant les lits de camps que vous aurez installés dans la tente (ou à l’endroit où vous dormez) pour qu’il soit prêt à faire la sieste.

4 – S’amuser ensemble en famille

L’essentiel du camping en famille, c’est que vous voulez vous amuser ensemble. Si vos enfants ont l’habitude d’avoir beaucoup de choses à faire à la maison ou à l’école toute la journée, vous voudrez vous assurer qu’ils ont beaucoup de choses à faire lorsque vous êtes absent.

Faire une longue randonnée à pied ou à vélo est une excellente façon de fatiguer tout le monde avant la sieste. Selon l’endroit où vous campez, les vélos, les scooters ou les patins à roulettes sont de bons moyens pour que les enfants s’amusent sur le terrain de camping.

Apportez des jouets d’extérieur, comme des balles, des frisbees ou des jouets qui ne salissent pas les enfants. Il s’agit d’une excellente occasion d’enseigner à vos enfants les animaux et la nature, et vous voudrez peut-être planifier des activités éducatives.

Pour les enfants plus âgés, vous pouvez leur montrer comment lire une carte, utiliser une carte stellaire, regarder avec des jumelles ou identifier différentes espèces animales. Il y a beaucoup de jeux géniaux à jouer à l’extérieur pour tous les âges, comme une chasse au trésor, une étiquette de lampe de poche.

5 – Rester propre et en sécurité

Les enfants peuvent devenir assez malpropres à la maison, mais encore plus lorsqu’ils sont dehors toute la journée. À la maison, ils peuvent prendre un bain le soir, mais il n’y a peut-être pas de douches là où vous campez.

Emportez beaucoup de lingettes pour bébé, de lingettes pour les mains, de désinfectant pour les mains, etc. pour vous et les enfants afin de les garder frais pendant que vous campez. Vous aurez aussi besoin d’un sac poubelle pour jeter les ordures. Attachez le sac à ordures à une table extérieure pendant que vous l’utilisez, puis enlevez-le par la suite. Si possible, l’éloigner des animaux.

En plus de rester propre, vous voulez que vos enfants soient en sécurité. Apportez de la crème solaire et un vaporisateur anti-moustiques que vous devriez réappliquer tout au long de la journée pour vous protéger. Les accidents se produisent, vous aurez donc aussi besoin d’une petite trousse de premiers soins facile d’accès et d’utilisation.

La sécurité incendie est une autre chose à considérer si vous allez faire un feu de camp. Donnez à chaque enfant sa propre chaise de camping à une distance sécuritaire.

Maintenant que vous avez ces conseils sur le camping avec les enfants, vous êtes prêt à faire du camping avec toute la famille. C’est une excellente façon de créer des souvenirs inoubliables ensemble.

 

Article précédent

Les 6 meilleures tentes de camping 2 secondes – Guide d’achat 2019

Article suivant

6 conseils utiles pour camper sous la pluie

Vous aimerez aussi