Matériel de camping : le guide ultime pour bien préparer son séjour

Les 6 meilleures tentes de camping pour voitures – Guide d’achat 2019

Auteur: Pas de commentaire Partager:
Les 6 meilleures tentes de camping pour voitures - Guide d'achat 2019 1

Quand les gens entendent parler du camping en voiture, ils envisagent facilement de se rendre en voiture à un camping et de dormir dans la voiture. Mais qu’est-ce que le camping-car ? Quels sont les avantages et en quoi est-il différent du camping traditionnel ?

Vous avez besoin de la meilleure tente pour camping-car, une tente spacieuse et conviviale pour la meilleure expérience de camping-car possible.

Par conséquent, vous avez besoin d’une tente conçue pour une expérience luxueuse à l’extérieur. Cet examen détaillé des tentes de camping-car vous guidera dans le choix d’une tente qui convient à vos besoins.

Les meilleures tentes de camping pour voitures en promotion

Qu’est-ce qu’une tente de camping pour voiture ou camping car ?

Connaissez-vous la différence entre ce type de tente et une tente de camping classique ? Vous savez probablement que lorsque vous campez, vous transportez tout votre équipement dans un sac à dos. Cette approche fonctionne mieux pour ceux d’entre vous qui font de la randonnée et de l’escalade en montagne. Bien que cette approche puisse sembler normale et faisable, elle comporte des défis. Si vous le faites, vous devez tout mettre dans un sac à dos, ce qui vous donne une charge lourde.

De plus, vous n’avez pas la possibilité d’emballer tout ce dont vous avez besoin en raison de l’espace de transport réduit. C’est là qu’un camping-car entre en jeu. Lorsque vous allez camper en voiture, vous chargez tout votre équipement dans la voiture, vous vous rendez au camping en voiture, puis vous dressez la tente. Si vous n’avez jamais essayé le camping en voiture, vous devriez certainement essayer. Vous continuerez à garder votre voiture à proximité lorsque vous camperez, mais vous n’y dormirez pas.

Les tentes de camping pour voitures sont conçues pour une expérience de plein air relativement luxueuse. Elles sont généralement plus spacieuses que les tentes normales, vous offrant l’espace nécessaire pour installer des lits de camp, préparer une salle à manger, et même vous détendre les jours de pluie.

Ces tentes de camping pour voitures sont installées sur un terrain plat, comme dans les parcs, les terrains de camping et dans les endroits qui permettent le camping dispersé. Pour une expérience optimale de camping en voiture, vous devriez camper pendant la saison sèche d’été. Cependant, si vous êtes un passionné de camping toutes saisons, vous devrez investir dans une tente de camping haut de gamme pour voitures.

SKANDIKA Aarhus Tente avec dôme Bleu 345 x 315 cm
  • Coutures scellées
  • Tapis de sol pour le séjour
  • Matériel pour accrocher l'auvent au véhicule

Les différentes tentes pour voiture

Il existe sur le marché un certain nombre de tentes de camping pour voitures conçues pour répondre à des besoins variés. Pour cette raison, vous pouvez diviser les tentes en trois types, ce qui facilite leur choix. Ces types sont : les tentes de toit, les tentes de ramassage et les tentes au rez-de-chaussée.

Tente de voiture sur le toit

Ce type de tente pour voiture est une tente qui se fixe solidement à un support, qui apparaît habituellement sur le dessus d’un camion ou d’une voiture. C’est pour cette raison qu’elle porte des noms différents : y compris un toit de voiture et une tente escamotable.

La tente sur le toit offre un grand confort en termes d’installation et de protection. L’installation de la tente sur le toit est très simple parce qu’elle ne nécessite pas les étapes fastidieuses qu’exigent les autres tentes de camping. Pour accéder à la tente, il suffit de déplier la tente escamotable et d’abaisser une échelle.

Vous savez combien les bus et les insectes dangereux gênants habitent les terrains de camping. Avec une tente de voiture sur le toit, vous pouvez dormir sur le sol, à l’abri des bestioles et des insectes. De plus, vous bénéficiez d’un point de vue dégagé sur votre environnement. Il y a un inconvénient majeur à ce type de tente de camping-car. Ce n’est pas donné. Planifiez de creuser plus profondément dans vos poches pour vous en procurer une.

Xljh 2019 Usine 4 * 4 Camion Tout-Terrain Pop-up Camping Tente Voiture Toit en Fibre de Verre Voiture Toit
  • 1.Fly: Polyester 420D Oxford PU 2000mm, W / P, W /.
  • Protection R, UV 2. Corps: 280G Polyester Coton (toile) PU 2000mm, W / P, W /.
  • R, protection UV.

Tente de liaison

Une tente de camionnette est une tente qui s’installe dans la plate-forme ouverte d’une camionnette. Cette tente ressemble beaucoup à la tente du toit d’une voiture, mais elle s’élève aussi haut et n’est pas aussi spacieuse. Comme la tente escamotable pour voiture, cette tente s’installe facilement, ce qui vous permet de le faire à la main. Déchargez la tente de l’intérieur de votre voiture et installez-la en dix minutes ou moins. Transformez rapidement votre camion en camping.

Lorsque vous utilisez la tente de voiture de ramassage, vous êtes loin du sol et loin des bestioles et des insectes. Un autre grand avantage est le fait que vous pouvez camper n’importe où vos aventures vous emmènent. (C’est parfait pour le camping avec hayon élévateur.)

Ce type de tente pour voiture est de construction robuste et peut accueillir confortablement deux adultes. Un inconvénient majeur, cependant, est la taille parce qu’elle n’offre pas une expérience de camping optimale et spacieuse.

Tentes au rez-de-chaussée pour la voiture

Une tente de voiture au rez-de-chaussée est une tente simple en forme de parapluie qui s’installe directement sur le sol. Ce type de tente est spacieux, offrant beaucoup d’espace pour tous vos enfants et votre famille ou pour un grand groupe d’amis. Pour cette raison, il est préféré par les campeurs qui aiment les grands rassemblements.

Ce n’est pas parce que vous êtes près du sol que toutes les créatures au sol vous atteindront. Les tentes au rez-de-chaussée ont des surfaces au sol qui bloquent l’humidité et des “fenêtres” conçues pour éloigner tous les insectes rampants et volants.

Contrairement aux tentes à toit de voiture, ces alternatives sont lourdes et demandent beaucoup de temps pour être installées. Cependant, ils sont livrés avec un plus grand nombre d’écrans suffisamment résistants pour résister à l’usure. De plus, les entrées avant se ferment complètement lorsque vient le temps de dormir.

Ces tentes s’ancrent solidement à votre véhicule, ce qui les empêche de s’envoler par vent fort. C’est le type le plus populaire, mais il a aussi ses inconvénients. Les animaux sauvages marcheront plus probablement sur cette tente que les autres.

Guide d’achat 2019 des meilleures tentes de camping pour voitures et camping car

Le nombre de tentes de camping sur le marché peut vous submerger. Ce guide d’achat facilitera votre expérience d’achat de tente en soulignant les cinq facteurs que vous devez connaître avant d’acheter une tente.

Les 5 choses à considérer lors de l’achat d’une tente pour voiture ou camping car

1 – Dimensions et poids

Les tentes sont disponibles dans toutes sortes de poids et de tailles. Le plus souvent, une tente de camping-car correspond à sa capacité. Plus il peut contenir de personnes, plus il sera lourd. Par exemple, s’il y a une tente pour une personne, deux personnes, trois personnes ou plus de quatre personnes, la superficie (et le poids) en pouces carrés du plancher augmentera en conséquence.

Assurez-vous de connaître les mesures réelles de la surface de plancher, car les différents fabricants utilisent des méthodes différentes pour calculer la capacité de couchage. Pour quelqu’un qui campe en voiture, le poids de la tente ne sera pas un problème majeur. Par conséquent, une tente de plus grande capacité conviendra à la plupart des situations parce qu’elle procurera un plus grand confort.

De plus, la taille des personnes qui camperont avec vous déterminera la taille de la tente dont vous aurez besoin. Bien que vous puissiez supposer qu’une tente pour quatre personnes vous fournira assez d’espace pour vous et vos associés, vous pourriez bientôt être déçu que la tente ne puisse pas accueillir tout votre équipage.

Ce problème peut survenir surtout lorsqu’une autre personne occupe une superficie plus grande que l’estimation initiale. Cela réduit la capacité de votre tente. Les grandes tentes de camping pour voitures sont un excellent choix pour de nombreuses raisons, même s’il peut parfois être difficile de trouver un terrain de camping convenable.

2 – Type de tente

Le type de la tente de camping de voiture est un autre facteur important à considérer lors de l’achat d’une tente de camping de voiture. C’est un facteur déterminant de commodité et de durabilité. Il y a des tentes escamotables qui sont bon marché et faciles à monter pour un confort climatique parfait.

Cependant, ce type de tente n’est généralement pas robuste et ne peut donc pas résister à des conditions extrêmes telles que le vent et la pluie. Si le facteur de raccordement à la voiture est éliminé, ce type n’est pas aussi sûr pour la protection toutes saisons.

Les tentes à simple paroi sont également similaires aux tentes escamotables. Ils sont légers parce qu’ils n’ont pas de mouche de pluie extérieure. Toute la construction de la tente est rendue imperméable pour éviter que l’eau n’y pénètre, mais aussi en l’absence de la mouche des pluies, les tentes vont se condenser lorsqu’il pleut.

Les tentes à double paroi sont cependant la meilleure option parmi les trois. Celles-ci ont une tente intérieure avec un plancher imperméable et peuvent être installées avec des piquets pour résister aux saisons des vents et des pluies. De plus, ils ont une mouche de pluie qui passe au-dessus de la tente intérieure pour les protéger contre les fortes pluies. Le plus grand avantage de ces tentes est qu’elles sont robustes et durables, ce qui leur permet de résister aux intempéries extrêmes.

3 – Forme de la tente

Bien que cela puisse sembler un petit facteur à considérer, la forme de la tente joue un rôle important lorsqu’il s’agit de déterminer l’apparence générale et la durabilité de la tente de camping-car. La forme de la tente déterminera également sa stabilité dans des conditions climatiques extrêmes. De plus, cela affectera la hauteur libre et l’espace que vous obtiendrez ainsi que la facilité avec laquelle vous pourrez l’installer. Les tentes de voiture en forme de A n’ont pas beaucoup d’espace pour la tête, mais elles sont faciles à monter. Ils sont également assez stables et dévieront la neige et l’eau pendant les saisons froides.

Les tentes d’auto en forme de dôme, par contre, ont des poteaux flexibles qui s’entrecroisent pour former la forme. Contrairement aux tentes en forme de A, celles-ci ont beaucoup d’espace pour la tête. De même, ils sont faciles à mettre en place et assez stables. De plus, leur forme les rend faciles à dévier de la neige et de l’eau pendant la saison des pluies.

Pour obtenir un maximum d’espace pour la tête, optez pour les tentes avec quelques poteaux croisés car elles sont idéales pour maximiser les dimensions verticales en plusieurs points contrairement à leurs homologues en forme de A, dont le seul point élevé est le centre.

Elles sont connues sous le nom de tentes géodésiques. L’installation de ces types de tentes demande beaucoup d’efforts car elles sont relativement compliquées. Et en termes de stabilité, il s’agit d’un climat orageux assez stable et désagréable. Les tentes tunnels sont celles dont les poteaux courbes sont ancrés au sol.

Ils sont relativement stables et ont beaucoup d’espace intérieur. Les plus grands groupes ont besoin de tentes de type cabine pour disposer d’un espace de tête et d’un espace habitable suffisants. Ces tentes ne sont pas très stables, mais lorsqu’elles sont attachées à une voiture, elles ne seront pas balayées par le vent.

4 – Le type de protection contre les intempérie

Ce sont des tentes qui sont construites pour vous protéger des conditions climatiques moins clémentes. Lorsque vous campez en voiture, il peut soudainement commencer à pleuvoir et vous aurez besoin d’une tente qui répond à vos besoins de confort dans une telle situation. Tout cela se réduit aux matériaux utilisés pour la construction de la tente. Tout d’abord, il y a la mesure de la tête hydrostatique qui montre à quel point le matériau de la tente est imperméable. Les tentes avec une mesure hydrostatique plus élevée sont généralement plus lourdes et elles sont très étanches.

Les tentes sont également classées en saison, de la 1ère à la 4ème saison. Les tentes 1 saison sont celles qui se prêtent à l’utilisation sur les plages. Ils ne sont pas conçus pour vous protéger du vent ou de la pluie, mais sont faits de grillage ou de moustiquaires pour empêcher les insectes et les insectes d’entrer dans la tente.

Les tentes 2 saisons, d’autre part, conviennent au camping par temps doux et vous êtes sûr qu’il ne pleuvra pas. Ils offrent une protection minimale contre le vent et la pluie. Les tentes 3 saisons sont celles qui résistent à la pluie et au vent.

Les 4 saisons, cependant, sont les plus robustes des quatre. Les matériaux épais utilisés dans leur construction retiennent la chaleur dans la tente et sont de forme ronde pour permettre à la neige de tomber.

5 – Le prix de la tente pour voiture

Les tentes de camping de voiture ne viennent pas bon marché quand vous comparez avec des tentes de camping normales. Comme ils sont lourds et que beaucoup de travail a été consacré à leur construction, le prix correspond aux caractéristiques. Le prix varie de 80 euros à plus de 1000 euros. Les tentes pour voitures haut de gamme offrent un confort et une commodité totale par rapport aux modèles moins chers. Ils sont construits pour résister à toutes les saisons.

Cependant, si le coût est votre souci principal, il y a des tentes de voiture abordables qui fournissent le confort moyen que vous pouvez travailler avec. Avec des tentes très bon marché, vous n’avez pas la garantie d’une protection totale. En général, c’est le prix qui détermine la qualité de la tente de voiture. Vous pouvez obtenir une tente de voiture à n’importe quel prix, selon ce que vous voulez de la tente.

Caractéristiques et fonctionnalités des tentes pour voitures et camping cars

Vous devriez également considérer les caractéristiques que la tente de voiture vient avec. Une bonne tente doit avoir des caractéristiques qui conviennent à vos activités de camping.

Les poteaux de votre tente

Les poteaux en aluminium sont de construction robuste et ils ne feront que se plier mais ne se briseront pas. Les poteaux en fibre de verre, par contre, ne sont pas solides, mais ils sont épais et lourds pour correspondre aux poteaux en aluminium.

Matériaux

Les matériaux très résistants utilisés sur les tentes de camping améliorent la durabilité et résistent mieux aux intempéries. Les matériaux de faible qualité offrent une protection minimale. Le matériau utilisé sur le plancher doit être imperméable pour empêcher l’humidité de s’infiltrer. De plus, une tente devrait avoir la capacité de protéger contre les insectes et les bestioles. C’est pour cette raison que les tentes à maillage invisible garderont tous les insectes nuisibles à l’extérieur.

Le type de toit de votre tente

Une bonne tente de camping de voiture devrait avoir une mouche des pluies si vous prévoyez de l’utiliser seulement pendant le camp en été. Il existe deux types de protection contre les mouches des neiges : une protection contre les mouches des neiges sur le toit que pour une bonne visibilité et une protection étendue pour une meilleure protection contre les intempéries.

La couverture de toiture

Le toit de la tente doit créer suffisamment de ventilation pour que l’air puisse circuler librement. De plus, un toit ventilé éliminera la condensation à l’intérieur de la tente.

Les fermetures éclair

Vous devriez pouvoir accéder librement à votre tente aussi souvent que possible. Par conséquent, vous devriez vous procurer une tente avec des fermetures à glissière robustes pour bien tenir en place en raison de l’utilisation fréquente.

Comment choisir le bon type et la bonne taille pour vos besoins ?

Le camping automobile est une activité très amusante, surtout lorsque vous avez vos proches avec vous. Par conséquent, en choisissant la bonne tente de camping pour votre voiture, vous vous assurerez de profiter pleinement de votre expérience de camping.

Choisir la bonne tente

Lorsque vous choisissez une tente, vous devriez opter pour celle qui offre la polyvalence. Une tente trois saisons est un excellent choix à utiliser en toutes saisons. Il a la plupart des besoins de base du camping et est construit pour résister aux intempéries. Cette tente offre une bonne aération et possède un toit de toit pour empêcher la pluie d’entrer.

Une tente familiale est un excellent choix puisque vous vous rendez en voiture au camping, ce qui signifie que le poids ne sera pas un obstacle à la circulation. Il s’agit d’une tente spacieuse qui offre une grande commodité et un grand confort. Si vous prévoyez camper pendant les saisons plus froides, une tente quatre saisons est la meilleure solution. En effet, la tente est construite pour résister aux intempéries. Avec cette tente, vous pouvez vous enfermer dans la tente pendant les saisons venteuses ou enneigées.

Consultez notre liste des meilleures tentes de camping familial classées ici !

Choisir la bonne taille

La bonne taille de la tente de camping de voiture que vous obtenez devrait fournir un grand confort. Veillez à ce qu’il y ait suffisamment d’espace pour chaque personne qui a l’intention d’utiliser la tente. La tente la plus recommandée devrait offrir au moins 30 pieds carrés d’espace pour chaque personne. De plus, une tente de voiture spacieuse assure l’intimité. Vous aurez assez d’espace pour changer ou ranger vos vêtements et vos objets de valeur.

Une tente pour voiture de trop grande taille a ses inconvénients. Le plus important est qu’il peut être difficile de trouver un espace suffisamment grand pour y installer la tente. Un autre inconvénient est qu’ils peuvent être très instables. Une taille modérée est très bien et vous pouvez l’installer n’importe où. Si vous voulez toujours une tente de voiture plus grande, choisissez une tente d’une forme différente. L’installation d’une tente en forme de dôme créera suffisamment d’espace pour tout le monde dans la tente.

La taille de la tente importe également lors de son installation. Une tente plus petite est très facile à monter par rapport à une tente plus grande. Cependant, avec une tente plus grande, vous aurez besoin d’aide, mais ce ne sera pas un problème puisque vous avez des gens autour pour vous aider à l’installer.

Comment installer une tente de voiture ou de camping-car ?

Les trois types de tentes de camping pour voitures ont des méthodes d’installation différentes.
Montage d’une tente sur le toit et d’une tente d’auto pour camionnettes

Étant donné que ces deux types sont conçus pour être sur le dessus d’une voiture ou d’un camion, ils ont des façons similaires de l’installer.

Les prérequis

  • 1 tente sur planches
  • Un double toit sur la tente
  • 2 tiges longues en acier à ressort, 4 tiges courtes
  • Matelas
  • Une échelle fixée à bord

5 étape importante pour l’installation d’une tente de toit et d’une tente de voiture

  1. Desserrez les sangles croisées pour retirer le sac et soulevez délicatement la planche.
  2. Étendre l’échelle jusqu’à ce qu’elle atteigne sa longueur maximale, puis la verrouiller en place. Tirez l’échelle vers le bas pour soulever la planche de la tente.
  3. Pour éviter de créer un effet de vide, laissez l’air entrer dans la tente lorsque vous l’ouvrez.
  4. Insérez la tige d’acier à ressort dans les manchons de la planche avec les grands au milieu, accrochez les extrémités en forme de V dans les oeillets de la toile pour l’expansion.
  5. Pour votre sécurité, assurez-vous de stationner sur un terrain plat et que l’aluminium est entièrement verrouillé en place au milieu des planches lorsque la tente est ouverte.

Montage de la tente de voiture au rez-de-chaussée

7 Étape importante pour l’installation d’une tente de voiture au rez-de-chaussée

  1. Disposez la tente comme vous le feriez pour des tentes normales, puis assemblez les poteaux et passez-les à travers les manchons de poteaux.
  2. Placez les poteaux sur les goupilles des poteaux pour ériger la tente et fixer les clips.
  3. Fixez la tente au véhicule. Assurez-vous que le pare-chocs touche la douille inférieure puis placez la douille supérieure sur la porte relevée du hayon arrière.
  4. Bouclez la manche supérieure autour de la barre transversale et ajustez l’emplacement de la barre transversale arrière du porte-bagages de toit si vous le souhaitez. Si la voiture n’a pas de porte-bagages de toit, attachez les sangles des crochets de rallonge aux essuie-glaces.
  5. Attachez la manche inférieure en abaissant la porte de l’écoutille arrière pour y attacher la sangle.
  6. Fixez la douille supérieure aux roues et maintenez-les suffisamment serrées.
  7. Soutenez la tente sur les coins, les côtés et les lignes de haubanage et ajoutez la mouche de pluie si nécessaire.

Avantages d’une tente de camping pour voiture

  • Montage simple et rapide : Les caractéristiques des tentes sont faciles à installer et cela se fait en quelques minutes.
  • Polyvalent : Comme les tentes sont une extension de votre voiture, tout votre équipement de camping est transporté dans la voiture. Tant que vous avez un emplacement de camping désigné ou que vous êtes à un endroit où vous pouvez stationner légalement, installez la tente.
  • Protection : Les tentes de voiture sont entièrement équipées pour vous couvrir de l’intérieur, vous protégeant ainsi du soleil brûlant, de la pluie, des tempêtes et même des insectes rampants.
  • Ventilation : Les tentes sont livrées avec des toits ou des côtés en maille pour améliorer la circulation de l’air.

Inconvénients

  • Poids : L’assemblage des pièces des tentes peut être vraiment épuisant étant donné le poids lourd. Vous avez besoin de deux personnes ou plus pour vous aider à les mettre en place.
  • Prix:Comme vous cherchez à obtenir une expérience luxueuse, vous investirez plus dans des tentes de voiture parce qu’elles ne sont pas bon marché.

Conseils d’entretien et de nettoyage de votre tente de voiture ou camping car

Si vous traitez votre logement extérieur avec beaucoup de soin, il vous procurera des années de bons services. Vous devez vous assurer de monter la tente, que ce soit sur le toit, au niveau du sol pour une stabilité maximale. Évitez d’entrer dans la tente avec vos chaussures. De plus, minimisez l’exposition aux rayons UV pour augmenter la durée de vie de la tente. Lorsque vous l’utilisez, soyez doux avec les fermetures éclair. Continuez à sécher la tente pour vous assurer qu’il n’y a pas d’humidité laissée par la condensation.

Après utilisation, secouez la tente pour enlever la saleté et les débris avant de l’emballer. N’utilisez pas la machine à laver et la sécheuse pour nettoyer la tente afin d’éviter d’étirer et de déchirer le tissu. Pour nettoyer le tissu, il suffit d’effectuer un nettoyage de base avec une éponge non abrasive, de l’eau froide et un savon non détergent. Refermer les coutures qui fuient et appliquer de nouveau un revêtement pour imperméabiliser la tente ou remplacer la tente.

En conclusion

Les activités de plein air sont toujours amusantes et ce qui les rend plus agréables, c’est d’avoir le bon équipement et les bons outils pour vous accompagner. Cependant, pour trouver la meilleure tente de camping-car à utiliser, vous devez effectuer une recherche concluante.

Cela vous permettra de prendre la bonne décision d’achat et que vous ne regretterez pas votre décision. Pour cette raison, il y a des revues partout sur l’Internet pour aider à se renseigner sur ce dont vous avez besoin pour vos voyages idéaux de camping.

Il y a quelques considérations que vous devriez prendre en compte quand vous décidez d’obtenir une tente de camping de voiture. La durabilité, le confort et la facilité d’utilisation sont des facteurs clés qui vous aideront à prendre la bonne décision.

Par conséquent, pour obtenir une grande valeur pour votre argent, cette revue de tente de camping-car vous fournira toutes les choses nécessaires que vous devez surveiller pour prendre une décision regrettable.

Article précédent

Les 10 meilleures tables de camping – Guide d’achat 2019

Article suivant

Les 8 meilleures tentes familiales pour le camping- Guide d’achat 2019

Vous aimerez aussi